Tiphaine Australie

  • Certifiée par l’office du tourisme d’Australie
  • A vécu et travaillé en Australie
Demande de devis sur mesure Contacter Tiphaine

Ton histoire avec l’Australie

Depuis toute petite j’étais passionnée par ce pays, dès mes 16 ans j’avais décidé que je partirais y vivre et à mes 23 ans ce fût chose faîtes. J’ai eu la chance de vivre 2 années entières dans ce fabuleux pays, travaillant pour des œuvres de charité et voyageant de villes en villes chaque semaine, j’ai ainsi pu le découvrir sous toutes ces facettes. Des grandes métropoles telles que Sydney ou Melbourne où l’effervescence est toujours au rendez-vous, aux villages reculés du « bush » où les maisons se comptent sur les doigts de la main et où les habitants vous invitent à leur conter vos aventures. Aujourd’hui encore, l’Australie reste ma plus belle expérience et une partie de mon coeur y réside toujours.

Ton coup de coeur en Australie

Il m’est difficile de ne choisir qu’un élément tant ce pays regorge de merveilles et d’expériences à découvrir. Mon principal coup de cœur reste mes rencontres avec le peuple aborigène et le partage de culture qui en est ressorti. De leur art si particulier à leur façon de vivre en parfaite harmonie avec la faune et la flore, ce peuple a beaucoup à nous apprendre. En ce sens, la région du Centre-Rouge est un lieu mystique et à part en Australie, où la modernité n’a pas encore tout réclamer et où les tribus transmettent leur savoir-faire aux nouvelles générations. C’est également l’endroit rêvé pour contempler le ciel, d’un bleu s’étirant à l’infini durant la journée aux milliers d’étoiles qui apparaissent à la nuit tombée, la plus belle représentation de l’immensité de ce pays.

Quels sont tes conseils pour un premier voyage ?

Pour un premier voyage, je vous conseille de prévoir une durée de voyage de minimum 2 semaines, afin de pouvoir découvrir à votre rythme ces sites les plus emblématiques. En commençant par Sydney, la fenêtre mondiale du pays afin de découvrir l’effervescence de l’Australie moderne. Puis, partir découvrir le Centre-Rouge et son aura mystique pour une immersion traditionnelle. Enfin, partir découvrir la Grande Barrière de Corail et ses merveilles aquatiques. L’Australie bénéficiant de plusieurs climats distincts, votre itinéraire dépendra également des saisons afin de vous permettre une première découverte optimale. Si vous aimez voyager hors des sentiers battus, je vous conseille vivement la Côte Ouest, souvent oubliée par les voyageurs mais renfermant pourtant des sites incroyables, dont sa propre Barrière de Corail.


La séléction de Tiphaine