A partir de
2 680TTC*

Tarifs valable du 22/08/2019 au 14/10/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 22/08/2019 au 14/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

Panorama Australien - Autotour

Points forts de ce circuit autotour

• 3 régions australiennes aux paysages aussi différents que magnifiques : la région de Sydney, le Centre Rouge et la magnifique Barrière de Corail
• Une croisière inoubliable sur la Grande Barrière de Corail
• Découverte de Sydney à votre rythme
• Les grands incontournables de l'Australie à prix réduit

Sydney - Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Cairns et sa région

Partez sur les traces du fameux triangle d'or australien ! De la mégalopole Sydney à la fabuleuse Grande Barrière de Corail dans le Queensland en passant par le désert australien et ses couleurs éclatantes, cet itinéraire vous mènera au cœur des lieux forts de cet immense et beau pays.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Embarquement à bord et envol à destination de Sydney via Hong Kong. Arrivée à l'aéroport de Sydney le soir du deuxième jour. Transfert vers votre hôtel.


JOUR 3 : SYDNEY
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney ? Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge. Sydney est une ville attirante, idéale pour des balades de jour comme de nuit. Plongez-vous au travers de ces découvertes dans l'atmosphère si particulière de Sydney.

Profitez de cette journée libre à Sydney pour y découvrir :

  • Le fameux opéra de Sydney au design onirique et moderne, devenu au fil du temps l'un des bâtiments les plus célèbres au XXème siècle. Inauguré en 1973, cet édifice à l’architecture unique embrasse majestueusement la baie.
  • L’imposant Sydney Harbour Bridge, massif pont métallique reliant les deux rives.
  • Le quartier historique des Rocks et Circular Quay, d’où les ferries relient les différents quartiers et les villes de la banlieue de Sydney.
  • Le Royal Botanic Gardens, superbe jardin botanique où tous se retrouvent, derrière l’opéra.
  • L’Art Gallery of New South Wales et sa belle collection d’art australien et aborigène.
  • Darling Harbour, l’autre port du centre-ville et le féerique aquarium de Sydney, dont les tunnels sous-marins transparents vous émerveilleront.
  • Bondi Beach, la plage mythique de Sydney où il fait bon dîner.
  • La baie de Sydney en prenant le ferry puis aller rendre visite aux nombreux pensionnaires Taronga Zoo qui domine la baie dans un cadre superbe afin de vous faire une première idée de l’incroyable faune australienne.

La nuit tombée, nous vous recommandons les quartiers animés de Paddington, Darlinghurst ou Kings Cross. Profitez d'un superbe dîner dans l'un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.


JOUR 4 : SYDNEY - AYERS ROCK
Transfert libre jusqu'à l'aéroport et embarquement à bord du vol pour Ayers Rock. Vous rejoindrez une autre région emblématique de l'Australie, aux paysages qui enflamment l'imaginaire occidental : le Centre Rouge. Arrivée à l'aéroport et prise en charge immédiate de votre véhicule de location. Départ vers Kata Tjuta.

Situé à 32 km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, le Kata Tjuta est peut-être moins connu que son illustre voisin mais beaucoup de visiteurs s'accordent pour dire que cette merveilleuse formation de monolithes de grès et d’arkose est encore plus prodigieux que l'Uluru. Une fois arrivés sur place, ce ne sont pas moins de 36 rochers géants qui surgissent du désert et qui donnent lieu à un spectacle fascinant et émouvant. Site sacré pour les Aborigènes, baigné d'une indéniable spiritualité, l'ensemble suscite une émotion palpable.

En parlant d'émotions, vous aurez à peine le temps de vous en remettre que déjà se dressera devant vous l'Uluru (l'appellation aborigène d'Ayers Rock), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable emblème de l'Australie, cette formation rocheuse s'élève à plus de 340 mètres au-dessus d'une plaine isolée et déserte. Le coucher du soleil sur ce qui est le plus grand monolithe du monde est à couper le souffle et constituera l'un des moments forts de votre périple. Les teintes rouges et orangées de la roche changent au fil de la journée et s’embrasent au crépuscule, sous les derniers rayons du soleil couchant.

Nuit au Voyages Outback Pioneer à Ayers Rock.


JOUR 5 : AYERS ROCK - KINGS CANYON
Ce matin, nous vous suggérons de vous lever tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru. On ne voit de ce monolithe géant que la partie saillante d’un bloc sans doute dix fois plus gros, enfoui comme un iceberg dans les sables du désert depuis quelque 600 millions d’années. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet ; il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène. Vous aurez la possibilité de contourner le rocher et d'explorer les grottes où se trouvent d’anciennes peintures Aborigènes. Une visite inoubliable où vous en apprendrez beaucoup sur la plus ancienne culture au monde. Pour les plus sportifs d'entre vous, tentez la difficile ascension jusqu'au sommet. Celle-ci suit un parcours relativement court de 1,5 kilomètre mais la pente est par endroit extrêmement sévère et les conditions climatiques rendent l'entreprise encore plus périlleuse.

Dans l'après-midi, voyagez à travers les dunes de sable rouge et les chênes du désert jusqu'à Kings Canyon.


JOUR 6 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS
Petit-déjeuner. Départ au matin pour découvrir les immenses falaises et gorges de Kings Canyon, l'un des paysages les plus époustouflants d’Australie. Située dans le parc national de Warrtaka, cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus de forêts de palmiers est une réserve naturelle importante qui abrite plus de 600 espèces d'animaux et de plantes endémiques de la région. Les vertigineuses falaises tombent à pic dans le lit rocailleux de la rivière. Plus loin, le « Jardin d’Eden » est parsemé de cycas (ces arbres venus tous droits de la préhistoire) et de bassins.

Vous arriverez à Alice Springs dans l'après-midi. Symbole de l’Outback, « The Alice » (c'est ainsi que l’appellent les Australiens) est une ville entourée de paysages désertiques, entre culture aborigène et passé colonial. Elle propose de nombreuses activités et une vie culturelle riche. C’est aussi la seule grande ville à des milliers de kilomètres à la ronde.

Nuit à Alice Springs.


JOUR 7 : ALICE SPRINGS / CAIRNS
Transfert par vos soins pour rejoindre l'aéroport d'Alice Springs depuis lequel vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Cairns. Vous disposerez de temps libre le reste de la journée pour vous balader aux abords du beau lagon artificiel et des mangroves habitées par d'innombrables oiseaux aquatiques. Ce décor naturel est encore davantage sublimé par les montagnes alentours. Pourquoi ne pas vous rendre à la Cairns Regional Gallery dans laquelle sont exposées les œuvres d’artistes régionaux et internationaux.

Nuit à Cairns.


JOUR 8 : CAIRNS - GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL - CAIRNS
Journée d'excursion exceptionnelle vers la légendaire Grande Barrière de Corail. Celle que l'on surnomme parfois la « huitième merveille du monde » ou encore le « plus grand aquarium au monde » est un récif corallien s'étirant sur quelques 2 600 kilomètres le long du littoral de l'Etat du Queensland. Visible depuis l'espace, c'est évidemment le plus grand récif au monde.
Une navette viendra vous chercher directement à votre hôtel. Vous embarquerez ensuite sur un bateau qui vous conduira au cœur de ce royaume aquatique foisonnant et abritant des coraux chamarrés, des poissons de toutes les couleurs, des tortues marines, des requins. Vous aurez l'occasion unique de découvrir ces fonds marins en enfilant masque et tuba (plongées avec bouteille possibles en option sur demande) ! Votre déjeuner sera servi à bord sous forme de buffet. Retour à la marina en fin d’après-midi et temps libre le reste de la journée.


JOUR 9 : CAIRNS - CAPE TRIBULATION & DAINTREE - CAIRNS
Lever matinal et départ avec votre guide pour une deuxième journée d'excursion à Cape Tribulation et Daintree. A bord d'un véhicule confortable et climatisé, vous pénétrerez à l'intérieur de la fameuse forêt pluviale de Daintree, classée au patrimoine de l'UNESCO. Mangroves, fougères et palmiers ne constituent que quelques unes des 3000 espèces de plantes qu'abrite cette forêt immense. Celle-ci constitue également le refuge pour des grenouilles, crocodiles, insectes ainsi qu'une myriade d'oiseaux. Bienvenue dans l'un des écosystèmes les plus fascinants de notre planète ! Vous prendrez part à une sympathique croisière sur la rivière Daintree en compagnie de votre guide qui se fera un plaisir de vous expliquer l'environnement dans lequel vous vous trouvez.

Vous vous dirigerez ensuite vers Cape Tribulation, situé à seulement une quinzaine de kilomètres, en sillonnant à travers la forêt tropicale. En cours de route, vous vous arrêterez à Alexandra Lookout pour profiter d’une vue extraordinaire sur la mer de Corail et sur l’estuaire de la rivière Daintree. Déjeuner au milieu de la forêt puis promenade le long de la célèbre plage de Cape Tribulation. Visite ensuite du Mossman Gorge Gateway Centre. Le peuple Kuku Yalanji, propriétaire traditionnel de cette gorge, vous feront une présentation avant de prendre place à bord d'une navette qui vous conduira sur le site merveilleux du Mossman Gorge. Fin de l’excursion vers 18h30.

Nuit à Cairns.


JOUR 10 : CAIRNS
Dernière journée en Australie ! Profitez-en pour visiter Cairns à votre rythme. La ville offre une multitude d'activités possibles. Vous aurez par exemple la possibilité de vous rendre à Dunk Island, de vous évader sur les plateaux d'Atherton ou de profiter de la vue magique à bord du train et du téléphérique de Kuranda.

Nuit à Cairns.


JOUR 11 : CAIRNS / PARIS
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris, via Hong Kong.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris en matinée.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Camrbidge Hotel Sydney
  • Ayers Rock : Voyages Outback Pioneer
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Alice Springs : Aurora Alice Springs
  • Cairns : The Hotel Cairns

• Les vols internationaux Paris/Sydney - Cairns /Paris, sur vols réguliers Cathay Pacific
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme sur la compagnie régulière Jetstar
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) sujettes à modification
• L’hébergement 9 nuits comme mentionné au programme ou similaires
• Les petits déjeuners à Kings Canyon et Alice Springs
• La location d’un véhicule de catégorie ICAR de type Toyota Corolla ou similaire, pour 3 jours de location, prise en charge à l’aéroport d’Ayers Rock et restitution à Alice Springs aéroport - Kilométrage illimité
• La croisière sur la Grande Barrière de Corail au départ de votre hôtel de Palm Cove, en regroupé avec guide anglophone (Matériel de snorkeling à disposition à bord et déjeuner inclus – Durée : 7h30)
• L’excursion guidée à la découverte de la forêt tropicale de Daintree et le parc de Cape Tribulation (en regroupée avec guide anglophone – Durée : 11h30)
• L’assistance de notre correspondant local
• L’obtention des visas australiens
• Les repas ou activités non mentionnées ou en option dans le programme
• Les transferts aéroport – hôtels – aéroport.
• Les frais d’abandons de 140$ pour la location du véhicule dans le Centre Rouge
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• L’assurance Multirisques : nous consulter

Votre parcours

icon-mapSydney Airport
icon-mapSydney
icon-mapAyers Rock - Kata Tjuta
icon-mapKings Canyon
icon-mapAlice Springs
icon-mapCairns
icon-mapGrande Barrière de Corail
icon-mapDaintree Rainforest
icon-mapCape Tribulation
icon-mapCairns Airport
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Ayers Rock
Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des sites les plus emblématiques d'Australie et sacré pour les Aborigènes.
Situé au cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge, Uluru est un géant de 600 millions d’années considéré comme le plus grand monolithe sur Terre. Sa couleur rouge vient du fer qu’il contient et qui s’oxyde au contact de l’air. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve.
Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière ou traversez le désert coloré à dos de chameau.

Kings Canyon
Ce canyon de grès millénaire est l'un des sites emblématiques du Centre Rouge. Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka et se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru. Cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus des forêts de palmiers est une réserve naturelle importante pour plus de 600 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région.
Partez en randonnée accompagné d'un guide aborigène, et découvrez ce que la région signifie pour ses propriétaires ancestraux.

Alice Springs
Située au cœur de l’Australie, Alice Springs semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité du désert. Elle fut fondée en 1872 et a conservé son atmosphère d'époque à travers ses bâtiments historiques.
La petite ville animée, au riche passé pionnier, offre de superbes paysages et un art aborigène florissant. Imprégnez-vous de l'histoire aborigène auprès du peuple Arrente, qui vit dans la région depuis 20 000 ans.
Elle est la porte d’entrée pour explorer la région du « Red Centre » (Centre Rouge) et ses merveilles. La région peut se découvrir de manière originale : à dos de chameaux, à moto, en hélicoptère, en quad ou en ballon.

Cairns
Cairns est situé au nord du Queensland, au cœur d’une région tropicale aux richesses naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de corail au large et de vastes forêts tropicales luxuriantes dans les terres.
Fondée en 1876, Cairns est aujourd’hui une ville animée et cosmopolite, réputée pour son cadre de vie.
Imprégnez-vous de la culture aborigène au centre culturel aborigène de Tjapukai à travers des danses et des démonstrations de didgeridoo.
Empruntez le ferry pour Fitzroy Island, l’une des îles les plus sauvages de la Grande Barrière de corail, avec ses mangroves, ses forêts vierges et ses plages de corail.
Prenez le train pour une excursion spectaculaire à travers les montagnes escarpées du parc national de Barron Gorge jusqu’à Kuranda puis empruntez le téléphérique « Skyrail » pour survoler la luxuriante forêt tropicale.
Dans les majestueux plateaux « Atherton Tablelands » à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, profitez de températures plus fraîches et d'une mosaïque de paysages.


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
2 680€*
23
2 680€*
24
2 680€*
25
2 680€*
26
2 680€*
27
2 680€*
28
2 680€*
29
2 680€*
30
2 680€*
31
2 680€*
(Jusqu'? 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte