A partir de
11 140TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

Nature de l'Australie en VIP - Circuit Individuel

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• La découverte d'une des plus préservée des îles de la Grande Barrière de Corail
• Les séjours au cœur d'environnement naturels exceptionnels, les Blue Mountains et Lizard Island
• Des hébergements à la fois luxueux et respectueux de leur environnement

Sydney – Cairns – Lizard Island
Une expérience VIP à travers les plus beaux paysages naturels de l'Australie. Au départ de Sydney, vous plongerez au coeur des Blue Mountains pour deux nuits dans un établissement luxueux niché à flanc de colline, parfaitement inscrit dans son environnement. Vous terminerez votre voyage sur Lizard Island, un lieu à la beauté sauvage, dans un hôtel offrant de sublimes vues panoramiques sur la Grande Barrière de Corail.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international depuis Paris à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Vous serez transférés jusqu'à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour cette première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes

En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Sydney.


JOURS 4 & 5 : SYDNEY
Journées libres pour découvrir la ville !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie variée, son paysage urbain, avec son architecture contemporaine et coloniale, vivant et coloré. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables.

Nous vous conseillons :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après-midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h

Nuits à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / BLUE MOUNTAINS
Transfert depuis Sydney pour rejoindre les Blue Mountains.

Cet endroit magique vous fera oublier que vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de Sydney. Les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages des Blues Mountains offrent une expérience saisissante.

De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.

Installation dans votre hôtel, le Emirates One&Only Wolgan Valley Resort & Spa. Niché dans le paysage incroyable de ce Parc Naturel, cet hôtel propose de magnifiques et luxueuses suites, conçues dans un souci de respect de l'environnement. De nombreux divertissements s'offriront à vous, notamment une piscine, un spa, un hammam et un sauna. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités au départ de l'hôtel : VTT, l'équitation, la randonnée dans la nature et des safaris en quatre-quatre... Nuit dans les Blue Mountains.


JOUR 7 : BLUE MOUNTAINS
Journée libre dans les Blue Mountains ! Profitez de l'hôtel ou prenez part à l'une des nombreuses excursions qu'il propose. Admirez la beauté de la brume sèche bleutée des Blue Mountains, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond.

Ne manquez pas la visite de Leura. Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, la ville est située à environ 3km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village des années 1920. On y trouve de superbe cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba.

Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « three sisters ». Nuit dans les Blue Mountains.


JOUR 8 : BLUE MOUNTAINS / SYDNEY / CAIRNS
Transfert retour jusqu'à Sydney pour votre vol jusqu'à Cairns. Une fois arrivés à Cairns, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel pour la nuit.

Si vous le souhaitez, nous vous conseillons la visite des jardins botaniques de Cairns. Fondés en 1886, ils doivent leur réputation à une collection tropicale très riche. Vous pouvez également opter pour la visite du Cairns Regional Gallery, qui présente des expositions temporaires sur les créations d’artistes régionaux et internationaux.

Il n’y a pas de plages où se baigner à Cairns, seulement un beau lagon artificiel. Mais les mangroves peuplées d’oiseaux aquatiques et les montagnes offrent un paysage pittoresque. Nuit à Cairns.


JOUR 9 : CAIRNS / LIZARD ISLAND
Vol depuis l'aéroport de Cairns jusqu'à Lizard Island.

Cette île est un véritable éden sauvage niché sur un lagon aux merveilleuses eaux turquoises et fort d'un récif corallien exceptionnel. En plein cœur de la Grande Barrière de Corail, ce paradis sur terre est uniquement accessible par la voie des airs. Le nom de l'île lui a été donné par le capitaine James Cook en 1770. En effet, à son arrivée sur l'île, les seules empreintes que l'on pouvait apercevoir sur les plages étaient celles des oiseaux et des quelques varans habitants l'île. Nuit sur Lizard Island.


JOURS 10 A 12 : LIZARD ISLAND
Séjour libre sur Lizard Island, pour profiter de ses beautés naturelles et des nombreux services proposés par l'hôtel.

L'île comporte quelques 1000 hectares de parcs nationaux et des fonds sous-marins très riches, vous ne serez donc pas en reste ! Ses plages et ses eaux sont parmi les plus splendides de la Grande Barrière de Corail, vous pourrez vous y baigner tout à loisir. Profitez du spa, de la piscine et des excursions plongée proposées par l'hôtel... ainsi que de nombreuses autres activités. Nuits sur Lizard Island.


JOURS 13 & 14 : LIZARD ISLAND / CAIRNS / PARIS
Vol depuis Lizard Island jusqu'à Cairns, pour votre vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour et Dubaï.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Four Seasons Hotel Sydney
  • Blue Mountains National Park : Emirates One&Only Wolgan Valley Resort & Spa
  • Cairns : Shangri-La Hotel The Marina Cairns
  • Lizard Island : Lizard Island Resort

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Cairns/Paris, en classe Affaires avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 5* en chambre standard
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à Sydney, dans le Blue Mountains et Cairns.
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapBlue Mountains
icon-mapCairns
icon-mapLizard Island
icon-mapCairns
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Cairns
Cairns est situé au nord du Queensland, au cœur d’une région tropicale aux richesses naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de corail au large et de vastes forêts tropicales luxuriantes dans les terres.
Fondée en 1876, Cairns est aujourd’hui une ville animée et cosmopolite, réputée pour son cadre de vie.
Imprégnez-vous de la culture aborigène au centre culturel aborigène de Tjapukai à travers des danses et des démonstrations de didgeridoo.
Empruntez le ferry pour Fitzroy Island, l’une des îles les plus sauvages de la Grande Barrière de corail, avec ses mangroves, ses forêts vierges et ses plages de corail.
Prenez le train pour une excursion spectaculaire à travers les montagnes escarpées du parc national de Barron Gorge jusqu’à Kuranda puis empruntez le téléphérique « Skyrail » pour survoler la luxuriante forêt tropicale.
Dans les majestueux plateaux « Atherton Tablelands » à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, profitez de températures plus fraîches et d'une mosaïque de paysages.

Lizard Island
La station balnéaire la plus septentrionale de la Grande Barrière de corail est l’une des plus chics. Cette île est un véritable éden sauvage et isolé niché sur un lagon en plein cœur de la Grande Barrière de Corail. L'île comporte quelques 1000 hectares de parcs nationaux et des fonds sous-marins très riches à explorer. Cette oasis de tranquillité et de luxe est uniquement accessible par les airs, à 1h de vol de Cairns.

Nos tarifs par date