A partir de
4 443TTC*

Tarifs valable du 10/03/2020 au 10/03/2020
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 12 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 10/03/2020 au 10/03/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Mosaïque Australienne - Voyage Organisé

Points forts de ce circuit en groupe

• La visite des parcs nationaux de Watarrka, Kakadu et Wooroonooran
• Une excursion aux Blue Mountains
• La visite des sites emblématiques de l'Australie

Sydney – Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Darwin – Cairns

Pendant deux semaines, partez explorer les lieux emblématiques de ce pays fascinant. Depuis Sydney et son légendaire Opera House, jusqu'à la Grande Barrière de Corail, en passant par les Blue Mountains ou le mythique Uluru, un itinéraire qui vous en fera voir de toutes les couleurs.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international vers Sydney avec escale.


JOUR 3 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Accueil par votre chauffeur anglophone et transfert vers votre hôtel, situé en centre-ville. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous reposer ou pour faire un premier tour de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : SYDNEY
Petit-déjeuner. Vous rencontrerez ensuite votre guide francophone avec lequel vous entreprendrez une première visite guidée de Sydney. Débutez avec le Harbour Bridge, l'un des symboles majeurs de la ville, depuis lequel vous apercevrez l'Opera House, autre référence mondialement connue. À proximité, vous rejoindrez Circular Quay et le quartier historique des Rocks qui a vu s'établir les premiers colons britanniques sur le territoire australien, en 1788. Ces petites ruelles étroites accueillent aujourd'hui de multiples pubs, boutiques, restaurants ainsi que l'Aboriginal Art Gallery. Vous monterez ensuite à bord d'un catamaran sur lequel vous déjeunerez tout en profitant de la vue magnifique sur la baie de Sydney. Vous verrez les monuments les plus célèbres parmi lesquels le Fort Denison, le Luna Park, l’Opera House, le Harbour Bridge et les résidences des milliardaires. Dans l'après-midi, vous visiterez l'Opéra de Sydney, figure emblématique de la ville et véritable prouesse architecturale. L'Opera House fascine par son architecture audacieuse et moderne en forme de voiles. Visite de cette oeuvre fascinante, créée en 1957 par l'architecte Danois Jørn Utzon. Prenez le temps de flâner ensuite dans les superbes jardins botaniques. Ces derniers ont la particularité d'avoir été bâtis sur le site de la première ferme du pays ! En fin de journée, vous retournerez à votre hôtel à pied.

En option : Dîner 360 ° au sommet de la Sydney Tower. Le sommet de la Sydney Tower abrite un restaurant intime et élégant offrant un point de vue panoramique sur le centre-ville et sa baie. En plus de la vue, venez vous délectez les papilles avec un savoureux dîner à la carte entrée, plat et dessert.


JOUR 5 : SYDNEY - BLUE MOUNTAINS
Une journée trépidante vous attend ! Celle-ci vous entraînera à la découverte du sublime site des Blue Mountains, dont le nom vient de l'huile des eucalyptus, qui en s'évaporant forme un impressionnant nuage bleu surplombant les montagnes. Entre gorges abyssales, forêts d’eucalyptus et brume bleutée, c’est un décor surprenant qui vous attend. Les Blues Mountains ont longtemps agi comme une barrière infranchissable, empêchant les Européens d'étendre leurs colonies dans les terres.
Visite du parc animalier de Featherdale qui abrite de nombreuses espèces endémiques à l'Australie dont le koala, le kangourou, le wombat ou encore le fameux diable de Tasmanie. Certaines de ces espèces sont aujourd'hui en voie de disparition où très menacées. Le parc met un point d'honneur à protéger ces espèces rares et attachantes. Vous marquerez un arrêt à Echo Point pour y admirer les « Three Sisters » et la dense forêt d'eucalyptus.
Déjeuner au restaurant. Votre arrêt à Scenic World sur le chemin du retour sera l’occasion de descendre la Jamison Valley en empruntant le chemin de fer le plus abrupte du monde !
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : SYDNEY / AYERS ROCK
Transfert matinal vers l'aéroport de Sydney pour y prendre le vol à destination de Ayers Rock, ou Uluru de son nom aborigène, site sacré situé au cœur de l'Outback, dans le Centre Rouge. Ce monolithe, le plus grand du monde, est assurément l'un des plus grands emblèmes de l'Australie, en plus d'être un lieu sacré pour les aborigènes. Vous emprunterez le chemin de Mala afin de rejoindre la Gorge de Kantju. Poursuivez ensuite jusqu'à Mutijulu, un billabong sacré abritant de magnifiques peintures rupestres. C'est dans ce cadre magique que vous sera compté le récif fondateur, le « Kuniya Tjukurrpa ». Votre visite ne pouvait pas se terminer sans admirer le spectaculaire coucher de soleil sur Uluru, en dégustant un bon verre de vin pétillant. Vous écouterez ensuite les mythes et les légendes liés à ce site unique au monde. Un moment fort de votre voyage !


JOUR 7 : AYERS ROCK - KINGS CANYON
Tôt le matin, assistez au lever du soleil sur l'Ayers Rock. Une expérience époustouflante et bouleversante. La matinée sera consacrée à la découverte du site en débutant par la visite du Centre Culturel dédié à la culture Anangu. Vous emprunterez ensuite le sentier de Walpa Gorge pour une petite marche d'une heure environ, au cœur des Monts Olga, dénommés « Le Champs aux Têtes Multiples » par les Aborigènes. Moins connu que l'imposant Uluru, le site se présente sous la forme d'une série de 36 dômes, polis depuis leur apparition il y a 500 millions d'années. Couvrant une surface de 35 km², les Monts Olga sont d'une grande importance religieuse et culturelle pour les Aborigènes Anangu.
Plusieurs arrêts photos sont prévus sur la route de Kings Canyon, notamment face au spectaculaire Mont Connor. Arrivée et nuit à Kings Canyon.


JOUR 8 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS
Petit-déjeuner. Départ au matin pour découvrir les immenses falaises et gorges de Kings Canyon. Au sommet du Kings Canyon, prenez part à une spectaculaire randonnée de 6km (niveau moyen), qui vous fera notamment passer par le « jardin d’Eden », « l’Amphithéâtre » et « Lost City ». Autant de points vue à couper le souffle sur le paysage alentour. Pour les moins sportifs, il est possible d'effectuer une promenade plus facile, au fond du canyon, sans guide cette fois, mais tout aussi belle. Dans les deux cas, vous assisterez à un somptueux défilé d'attractions naturelles.
Déjeuner libre. Vous prendrez ensuite la route pour Alice Springs, ville emblématique de l'Outback. Alice Springs est une ville entourée de paysages désertiques, entre culture aborigène et passé colonial. Elle propose de nombreuses activités et une vie culturelle riche. En cours de route, faîtes une halte à Anzac Hill, d'où vous bénéficierez d'une vue panoramique sur la ville d'Alice Springs et sur les Mac Donnell Ranges. Nuit à Alice Springs.


JOUR 9 : ALICE SPRINGS / DARWIN
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ matinal vers la chaîne de montagnes sauvages des Mac Donnell Ranges.
La visite du site prévoit une marche jusqu'aux gorges de Standley Chasm. Votre guide vous détaillera l'histoire de ce site naturel majeur en vous présentant la faune et la flore, les médicaments du bush, la géologie ainsi que la nourriture présents sur ces terres. Le fabuleux site abrite par ailleurs des peintures millénaires dont les symboles traditionnels vous seront expliqués au cours d'une pause gourmande incluant thé et scones. Vous mettrez la main à la pâte par la suite en réalisant votre propre peinture selon les coutumes aborigènes avant de prendre part à un délicieux BBQ servi sous une véranda.
Transfert à l’aéroport d’Alice Springs dans l'après-midi et envol vers Darwin. Accueil par votre chauffeur et transfert vers l'hôtel.


JOUR 10 : DARWIN - KAKADU
Cap sur la réserve de « Fogg Dam » où vous aurez l'opportunité d'observer des termitières géantes ainsi que de très nombreuses espèces d'oiseaux. Poursuite avec le parc de Kakadu, où vous visiterez le site de Nourlangie Rock, haut-lieu de la spiritualité aborigène (visite sujette aux conditions climatiques). Nuit à Kakadu.


JOUR 11 : KAKADU - DARWIN
Naviguez sur les eaux de la Yellow Water pour y observer sa faune et sa flore variée. Ce marais où pullulent notamment crocodiles, nénuphars et martin-pêcheurs, fait office de refuge aux animaux pendant la saison sèche. Vous visiterez ensuite le Centre Culturel Warradjan, riche d'informations sur la culture indigène locale, avant de vous rendre sur le site aborigène d'Ubirr Rock, réputé pour ses nombreuses et magnifiques peintures rupestres. Prenez part à l'ascension jusqu'au sommet du rocher d'Ubirr pour un spectacle stupéfiant entre les plaines, le bush et l'escarpement de la terre d'Amhem (visite sujette aux conditions climatiques). Une expérience grandiose au cœur de l'Australie. Retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 12 : DARWIN / CAIRNS
Transfert vers l'aéroport de Darwin. Embarquement à bord de votre vol à destination de Cairns, ultime étape de votre itinéraire. Arrivée à Cairns en milieu d'après-midi et temps libre le reste de la journée. Profitez-en pour flâner le long de l'Esplanade ou joignez-vous aux locaux en vous baignant dans l'immense piscine Cairns Lagoon. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 13 : CAIRNS - GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous embarquerez avec votre guide pour une croisière en catamaran en direction de l'un des sites les plus beaux au monde : la Grande Barrière de Corail. Classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, la gigantesque barrière s'étire sur près de 2000 km, le long du littoral oriental du Queensland. La beauté de la Grande Barrière de Corail se révèle encore davantage sur le sublime banc de sable de Michaelmas Cay. Celui-ci est d'ailleurs un sanctuaire pour des oiseaux protégés.
La journée sera consacrée à la découverte de ce site unique, réputé pour la qualité de ses fonds marins. Des masques et tubas seront mis à votre disposition pour vous approcher au plus proche de la barrière. Vous serez également accompagnés d’un expert de la biologie marine qui se fera un plaisir de vous initier à la flore et la faune sous-marines évoluant dans ces eaux d'une rare pureté. Déjeuner buffet à bord du catamaran
Retour sur Cairns en fin de journée. Nuit à Cairns.


JOUR 14 : CAIRNS - WOOROONOORAN
La journée sera consacrée à la découverte du parc national de Wooroonooran. Celui-ci est composé d'une luxuriante forêt tropicale et abrite les 2 plus hauts sommets du Queensland. La forêt abrite cours d'eau, cascades, bassins d'eau dans lesquels vous pourrez vous baigner et une partie de forêt tropicale parmi les plus anciennes du monde.
Déjeuner pendant l’excursion au Roscoe’s Restaurant. Puis, vous rejoindrez la cascade de Joséphine, où vous pourrez vous rafraîchir et glisser sur son rocher lisse comme sur un toboggan. Vous découvrirez également les cascades Milla Milla Falls et le Curtain Fig Tree, qui est l’un des plus grands arbres du Queensland du nord.
Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : CAIRNS / PARIS
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris.


JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.



BON A SAVOIR
• Extension balnéaire possible à Kewarra Beach en fin de séjour : nous contacter pour les tarifs
• Départs garantis à partir de 2 participants. Maximum de 30 participants


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Travelodge Wynyard
  • Ayers Rock : Outback Pionner
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Alice Springs : Crowne Plaza Lasseters Alice Springs
  • Darwin : Vibe Hotel Darwin Waterfront
  • Kakadu : Cooinda Lodge Kakadu
  • Cairns : Double Tree by Hilton Cairns

• Le transport France/Sydney - Cairns /France, aller et retour sur vols réguliers Qantas ou autre compagnies régulières, avec escales
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) sujettes à modification
• Logement en hôtel 3* et 4* sur la base de chambre double standard. En chambre budget à Ayers Rock (salle de bain privative) et en tentes avec des lits jumeaux et sanitaires à partager à Kings Creek Station.
• Les petits déjeuners sur toute la durée du circuit (à l'exception du Jour 3 lors de votre arrivée à Sydney) + 4 déjeuners
• Tous les transferts et tours indiqués dans le programme.
• Guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du programme - à l'exception du jour 3.
• Déjeuner croisière dans la Baie de Sydney, croisière matinale sur la Yellow Water et journée croisière sur la Grande Barrière de Corail
• Frais d’entrée dans les parcs nationaux ainsi que pour les activités et visites mentionnées dans l’itinéraire.
• Taxes GST (Good & Service Tax)
• Assistance en français de notre agence réceptive 24H/24
• Les repas ou activités non mentionnés dans le programme ou en option
• Le port des bagages, minibar, blanchisserie, Internet dans les chambres d’hôtel, téléphone et services de chambre dans les hôtels
• Les boissons, le pain lors des repas mentionnés dans le programme
• Les dépenses personnelles et pourboires
• Toutes taxes gouvernementales nouvellement appliquées
• Les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du prix du pétrole.

Votre parcours

icon-mapSydney Airport
icon-mapSydney
icon-mapBlue Mountains
icon-mapAyers Rock
icon-mapKings Canyon
icon-mapAlice Springs
icon-mapDarwin
icon-mapKakadu National Park
icon-mapCairns
icon-mapGrande Barrière de Corail
icon-mapWooroonooran National Park
icon-mapCairns Airport
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Ayers Rock
Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des sites les plus emblématiques d'Australie et sacré pour les Aborigènes.
Situé au cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge, Uluru est un géant de 600 millions d’années considéré comme le plus grand monolithe sur Terre. Sa couleur rouge vient du fer qu’il contient et qui s’oxyde au contact de l’air. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve.
Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière ou traversez le désert coloré à dos de chameau.

Kings Canyon
Ce canyon de grès millénaire est l'un des sites emblématiques du Centre Rouge. Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka et se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru.
Cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus des forêts de palmiers est une réserve naturelle importante pour plus de 600 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région.
Partez en randonnée accompagné d'un guide aborigène, et découvrez ce que la région signifie pour ses propriétaires ancestraux.

Alice Springs
Située au cœur de l’Australie, Alice Springs semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité du désert. Elle fut fondée en 1872 et a conservé son atmosphère d'époque à travers ses bâtiments historiques.
La petite ville animée, au riche passé pionnier, offre de superbes paysages et un art aborigène florissant. Imprégnez-vous de l'histoire aborigène auprès du peuple Arrente, qui vit dans la région depuis 20 000 ans.
Elle est la porte d’entrée pour explorer la région du « Red Centre » (Centre Rouge) et ses merveilles. La région peut se découvrir de manière originale : à dos de chameaux, à moto, en hélicoptère, en quad ou en ballon.

Darwin
Darwin, la tranquille capitale du Territoire du Nord, est la porte d’entrée idéale pour les parcs nationaux de la région et la Terre d’Arnhem.
Située sur les rives de la mer de Timor, à quelques heures de l’Asie, cette ville colorée offre une atmosphère multiculturelle exceptionnelle.
Vous découvrirez ici une culture aborigène forte, dont l’art remplit les galeries et musées de la ville, notamment au Musée du Territoire du Nord.
Profitez du coucher de soleil lors d’une croisière et déambulez au pittoresque marché de Mindil Beach Sunset qui propose des stands d’artisanat et un impressionnant choix de nourriture internationale.

Cairns
Cairns est situé au nord du Queensland, au cœur d’une région tropicale aux richesses naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de corail au large et de vastes forêts tropicales luxuriantes dans les terres.
Fondée en 1876, Cairns est aujourd’hui une ville animée et cosmopolite, réputée pour son cadre de vie.
Imprégnez-vous de la culture aborigène au centre culturel aborigène de Tjapukai à travers des danses et des démonstrations de didgeridoo.
Empruntez le ferry pour Fitzroy Island, l’une des îles les plus sauvages de la Grande Barrière de corail, avec ses mangroves, ses forêts vierges et ses plages de corail.
Prenez le train pour une excursion spectaculaire à travers les montagnes escarpées du parc national de Barron Gorge jusqu’à Kuranda puis empruntez le téléphérique « Skyrail » pour survoler la luxuriante forêt tropicale.
Dans les majestueux plateaux « Atherton Tablelands » à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, profitez de températures plus fraîches et d'une mosaïque de paysages.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
4 546€*
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'? 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte