A partir de
2 895TTC*

Exemple de prix le 17/02/2021

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 17/02/2021 au 17/02/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteTiphaine


Spécialité: Australie

Contacter Tiphaine

Métropoles australiennes et nature de Tasmanie - Circuit Individuel

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• La découverte de deux métropoles australiennes
• Le séjour en Tasmanie, à la découverte de ses plus beaux sites et de l'endémique Diable de Tasmanie
• L'excursion dans les Blue Mountains, à quelques kilomètres de Sydney

Melbourne - Launceston - Cradle Mountain - St Helens - Freycinet National Park - Hobart - Sydney

Découvrez les grandes métropoles d'Australie, les mythiques Sydney et Melbourne, et partez en immersion sur un continent à la beauté sauvage, la Tasmanie. Paradis des amoureux de la nature, ce pays aux paysages naturels contrastés vous plongera dans une atmosphère envoûtante et idyllique, et réveillera en vous l'esprit d'aventure.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol international à destination de Melbourne, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne. Transfert libre et installation à votre hôtel.

Seconde ville d’Australie, Melbourne abrite de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante. Partez à la découverte du China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, restaurants, bars et casinos.

À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien. Nuit à Melbourne.


JOUR 4 : MELBOURNE
Journée libre pour découvrir Melbourne et ses faubourgs en Tramway. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans ses quartiers de caractère, comme Fitzroy et Carlton, qui débordent de vie et d’animation.

Du coté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offre un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m.

Je vous conseille de partir du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda regorge de vieux hôtels à l'allure surannée. Elle abrite également un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco, encadrant une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuit à Melbourne.


JOUR 5 : MELBOURNE - Journée à la découverte de la Great Ocean Road
Partez pour une journée d’excursion sur la célèbre Great Ocean Road. Votre guide anglophone viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez explorer l’une des plus belles routes côtières au monde.

Plages de surfeurs, vues panoramiques, petits ports de pêches, étonnantes roches sculptées par la mer comme les 12 Apôtres ou Loch Ard Gorge...

Serpentant le long de la côte ouest du Victoria, la Great Ocean Road offre de superbes vues sur l’océan, des villes côtières décontractées et des villages marins. Les 12 Apôtres sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan. Elles sont la caractéristique principale de la région sauvage de Port Cambell National Park. Retour sur Melbourne en début de soirée. Nuit à Melbourne.


JOUR 6 : MELBOURNE / LAUNCESTON
Transfert libre pour rejoindre l’aéroport de Melbourne. Envol à destination de Launceston, en Tasmanie. Prise en charge de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport.

En suivant le chemin de bois surélevé, vous longerez la rivière jusqu’à la réserve naturelle des gorges de Cataract. Vous aurez l’opportunité de traverser les jardins de Cliff Grounds, puis de découvrir la Basin en télésiège. Nuit à Launceston.


JOUR 7 : LAUNCESTON / CRADLE MOUNTAIN
Route en direction du sud-ouest pour rejoindre le Parc de Cradle Mountain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, faites une pause au sanctuaire animalier de Trowunna Wildlife Park pour voir de près les diables de Tasmanie, et aux grottes de Marakoopa Caves pour y observer les vers luisants. Nuit au Cradle Mountain National Park.


JOUR 8 : CRADLE MOUNTAIN
Aujourd’hui, faites l’une des nombreuses promenades de la vallée de Cradle, le tour du lac Dove ou l’ascension de la Cradle Mountain. Explorez également le Lake St Clari, qui constitue une partie de la zone de nature sauvage de Tasmanie. Il existe de superbes randonnées à faire !

En soirée, allez observer la faune et flore des environs. Nuit au Cradle Mountain National Park.


JOUR 9 : CRADLE MOUNTAIN / ST HELENS
Prenez la route à travers les villages de pêcheurs jusqu’à St Helens.

Faites un petit détour pour une agréable promenade à l’orée du Parc National de Douglas Apsley et par St Mary via Elephant Pass. Nuit à St Helens.


JOUR 10 : ST HELENS / FREYCINET NATIONAL PARK
Route à destination du Freycinet National Park.

En chemin, profitez-en pour explorez les Bay of Fires aux couleurs pastel éclatantes. C’est une région de la côte tasmanienne d’une beauté idyllique. Ses plages d’un blanc étincelant, ses eaux émeraudes, ses lagunes, ses rochers granitiques tapissés de fleurs sauvages et de lichen vous éblouiront.

Vous avez également la possibilité, à la nuit tombée, d’observer les manchots pygmés. Nuit à Freycinet National Park.


JOUR 11 : FREYCINET NATIONAL PARK
Aujourd’hui, partez à votre rythme à la découverte du Parc National de Freycinet et de Wineglass Bay, des pics de granit jusqu’aux étendues de sable blanc à perte de vue. Nuit au Freycinet National Park.


JOUR 12 : FREYCINET NATIONAL PARK / HOBART
Ce matin, vous prendrez la direction de la ville de Port Arthur avec son célèbre bagne. Partez en croisière ou faites la visite guidée des lieux hantés en soirée. Puis continuation à destination d’Hobart via la charmante ville historique de Richmond, ses vignobles et la péninsule de Tasman. Nuit à Hobart.


JOUR 13 : HOBART
Journée libre à Hobart pour visiter l’ancien quartier de Battery Point et flaner à Salamanca Place.

Si cette après-midi vous avez envie d’un peu de sport, offrez vous la griserie d’une descente à vélo à toute vitesse du Mont Wellington avec Island Cycle Tours. Depuis le Mont Wellington, admirez un magnifique panorama sur le port et visitez la célèbre manufacture de chocolat Cabury ou la brasserie Cascade. Nuit à Hobart.


JOUR 14 : HOBART / SYDNEY
Ce matin, restitution de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport d’Hobart. Envol à destination de Sydney. Transfert pour rejoindre votre hôtel.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour cette première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et de son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes
En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Sydney.


JOUR 15 : SYDNEY
Journée libre pour découvrir la ville !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie variée, son paysage urbain, avec son architecture contemporaine et coloniale, vivant et coloré. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables.

Nous vous conseillons :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
Nuit à Sydney.


JOUR 16 : SYDNEY - Découverte des Blue Mountains
Partez à la découverte des Montagnes Bleues et leurs petits secrets durant cette journée d’escapade qui va vous faire oublier que vous êtes à quelques kilomètres de Sydney. Les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages des Blues Mountains offrent une expérience saisissante.

De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.

Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbe cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba.

Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « three sisters ». Nuit à Sydney.


JOUR 17 & 18 : SYDNEY / PARIS
Vol international à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Melbourne : Crossley Hotel Melbourne
  • Launceston : Comfort Inn Coach House Launceston
  • Craddle Mountain National Park : Cradle Mountain Wilderness Village
  • St Helens : Tidal Waters Resort
  • Freycinet National Park : Beachfront at Bicheno
  • Hobart : Travelodge Hobart
  • Sydney : Travelodge Wynyard

• Les vols internationaux Paris/Melbourne et Sydney/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols intérieurs comme mentionnés au programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• Les repas comme détaillés dans le programme
• La voiture de location pour 8 jours, prise à Launceston et rendue à Hobart
• Les activités suivantes avec guides locaux : Découverte de la Great Ocean Road, Découverte des Blue Mountains.
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les assurances

Votre parcours

Melbourne
Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième ville d’Australie. Ses restaurants de classe mondiale, ses galeries d'art, ses nombreux parcs et jardins botaniques et un calendrier culturel et sportif bien rempli, en font une ville attractive où il fait bon vivre. Le centre de Melbourne est bordé de ruelles pavées, d’innombrables cafés, et de boutiques originales. Partez à la recherche du « street art » présent à chaque coin de rue.
La ville est également réputée pour ses marchés, allant des produits locaux à la mode vintage. Immergez-vous dans l’animation du Queen Victoria Market, plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.
Promenez-vous à South Bank, cet agréable quartier sur les berges de la Yarra River est agrémenté de nombreuses terrasses, bars, hôtels et d'un casino.
Visitez le Palais royal des expositions et les jardins Carlton qui ont été conçus pour les grandes expositions internationales et qui sont inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le tramway pour rejoindre les quartiers bohèmes de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Savourez un cocktail en admirant le coucher du soleil depuis l’un des nombreux "rooftop".
Au sud de la ville, Saint Kilda est un quartier balnéaire agréable et branché, avec des boutiques, une plage bordée de palmiers, un parc d'attractions datant de 1912 et de belles maisons Art Déco.

Launceston
La deuxième ville de Tasmanie a été fondée en 1805 et est la troisième plus ancienne ville d'Australie après Sydney et Hobart. Cité-jardin, elle est située au bord de la Tamar River.
A l’est, promenez-vous à Yorktown Square, un quartier aux belles constructions coloniales abritant boutiques et restaurants.
A quelques minutes du centre, faites un tour à la réserve naturelle des gorges de Cataract, dotées de sentiers de randonnée, d'une piscine et de belvédères panoramiques. Vous y croiserez des paons et des wallabies.

Cradle Mountain
Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair est sans aucun doute le joyau de la Zone de nature sauvage de Tasmanie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites la promenade de deux heures autour du lac Dove ou passez la journée à grimper au sommet de Cradle Mountain. Le parc offre un habitat riche pour la faune, notamment les emblématiques diables de Tasmanie et les ornithorynques.

St Helens
St Helens est la plus grande ville de la côte nord-est de la Tasmanie, à l'extrémité sud des magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines de la « Bay of Fires », une des plus belles régions d’Australie.
St Helens est une destination populaire pour la dégustation de fruits de mer et de poissons frais.
Plongez pour découvrir les impressionnantes forêts de varech, les grottes sous-marines et la vie marine colorée de la baie.

Freycinet National Park
Sur la côte est de la Tasmanie, le parc national de Freycinet est un endroit à la beauté sauvage sans pareille. Les eaux bleues et calmes de la baie de Wineglass sont surplombées par les montagnes de granit rose, connues sous le nom de Hazards. Empruntez les sentiers parmi les landes et les eucalyptus à la recherche des cacatoès et des wallabies. Embarquez pour une croisière sur la célèbre baie de Wineglass, abritant l'une des plus belles plages de la planète. Dégustez des fruits de mer tout juste pêchés et passez la nuit dans l'un des luxueux lodges écologiques du parc.

Hobart
La capitale de Tasmanie est une ville reposante qui a su garder son charme d’antan. Au pied du mont Wellington, cette ville de marins, aux bâtiments coloniaux et aux vastes parcs, est traversée par la Derwent River, où les premiers colons s’installèrent en 1803.
Avec une scène artistique et gastronomique audacieuses, de jolies demeures et de nombreuses attractions naturelles, Hobart est une petite ville qui a beaucoup à offrir.
Visitez le Tasmanian Museum and Art Gallery qui abrite une collection d’art colonial, des expositions sur la vie au temps des colonies britanniques et sur les Aborigènes de l’île qui ont aujourd’hui totalement disparu.
Flânez à Battery Point, un quartier au bord de l’eau datant de 1804. Vous traverserez une quarantaine de bâtiments historiques, les cottages des premiers pêcheurs et des pubs anciens. Un marché pittoresque s’y tient tous les samedis sur Salamanca Place.

Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Nos tarifs par date