A partir de
3 140TTC*

Exemple de prix le 01/07/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/07/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

L'autre facette de l'Australie - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• La découverte d'une région méconnue de l'Australie
• Visite complète de Perth, l'une des plus belles villes du pays
• La croisière snorkeling avec les requins baleines à Exmouth
• La journée de snorkelling avec les raies mantas à Coral Bay

Perth – Cervantes – Kalbarri – Carnarvon – Exmouth – Coral Bay – Monkey Mia – Geraldton - Fremantle

Mettez le cap à l'ouest de l'Australie et, de Perth à Perth, faîtes une grande boucle le long de ses côtes spectaculaires. Découvrez un monde marin plus vivant que jamais et laissez-vous bercer par la beauté et la douceur des paysages. Encore méconnu du grand public, l'Ouest Australien vous présente une toute autre facette de ce pays fascinant.

*Les autotours sont également réalisables en camping-car, nous contacter.*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / PERTH
Vol au départ de Paris à destination de Perth, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai. À votre arrivée à l'aéroport de Perth, transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 2 nuits. Nuits à Perth.


JOUR 3 : PERTH
Profitez de cette journée libre pour vous dégourdir les jambes après un long vol. Sous le soleil, dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, vous découvrirez l'une des plus belles villes du pays et la capitale de l'État d'Australie Occidentale.

Suggestions de visites :

    Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous aurez la possibilité de visiter la tour de Swan Bells, l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.
  • Pour ceux davantage attirés par le shopping, dirigez-vous vers la rue chic de King Street. Bordée de boutiques, de galeries d'art et autres restaurants, c'est l'endroit où se rendre pour être vus.
  • Envie d'un déjeuner tranquille ? Faites votre choix parmi une avalanche de cafés et restaurants au bord de la rivière ou de la mer. Promenez-vous dans le jardin botanique de Kings Park ou aventurez-vous sur le « chemin de la cime des arbres » pour un panorama unique sur la ville. On trouve des barbecues fixes pouvant être librement utilisés et de nombreuses aires de pique-nique pour se faire un repas au milieu des eucalyptus.
  • Amateurs de sport ? Pourquoi ne pas vous rendre à un match de cricket, de football australien ou de rugby dans l'un des stades de la ville ?
  • Montez à bord d'un ferry à destination du sud de Perth pour pouvoir prendre vous-même une photo de la célèbre vue panoramique de Perth. C’est un endroit agréable, longé de pelouses nettes, de palmiers et de cafés au bord de l'eau, idéal pour se reposer en déjeunant à midi sans trop se presser.
  • La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante, reflétée dans la rivière Swan, est particulièrement spectaculaire.
Nuit à Perth.


JOUR 4 : PERTH - CERVANTES (210 km)
Prise en charge de votre véhicule de location. Prenez la direction du nord de Perth et rejoignez Cervantes. En fin d’après midi, dirigez-vous vers le parc national des Pinnacles à l'intérieur duquel vous serez surpris de découvrir un paysage lunaire unique au monde. Situé au bord de l’océan, ce désert de sable orange abrite des milliers d’aiguilles de calcaire jaunes et grises, formées par des cycles de sédimentation et d’érosion il y a plus de 30 000 ans. Nous vous conseillons de visiter le centre culturel près du site qui vous expliquera la formation de ce désert et sa découverte. Le soir, ne manquez sous aucun prétexte le coucher de soleil sur les Pinnacles. Un spectacle grandiose ! Nuit à Cervantes.


JOUR 5 : CERVANTES - KALBARRI (335 km)
Faites route vers le parc national de Kalbarri et la fameuse rivière de Murchinson. Vous pourrez découvrir après une marche facile dans le parc national le fameux « Windows on the valley », formation rocheuse unique faisant penser à une fenêtre ouverte sur la vallée. Arrivée à Kalbarri et installation à votre hôtel. Nuit à Kalbarri.


JOUR 6 : KALBARRI
Profitez de cette journée pour découvrir le parc naturel de Kalbarri et notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, comptez environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ». Ne manquez pas non plus le point de vue de Z-Bend. Situé à 150 mètres de haut, celui-ci vous offre une vue plongeante sur les gorges du parc national. Le parc naturel abrite par ailleurs une faune que vous aurez plaisir à observer. Au Kalbarri's Rainbow Jungle, vous apercevrez les perroquets. Il est également possible tous les matins d’assister au Pelican Feeding vers 8h45. Enfin, rendez visite au Seahorse Sanctuary pour y observer les hippocampes.
Pour le côté plage, nous vous recommandons Chinaman’s Beach, au cœur de la ville de Kalbarri. Connue pour ses eaux calmes, elle représente un lieu idéal pour un moment de détente. Nuit à Kalbarri.


JOUR 7 : KALBARRI - CARNARVON (393 km)
Journée libre pour découvrir le reste du parc naturel. Vous prendrez ensuite la route à destination d'Exmouth et marquerez une halte sur le chemin à Carnarvon.
Entamez les 4 heures de route vers le nord en traversant la Murchison River pour vous diriger vers Carnarvon où des plantations de bananiers, de manguiers et de papayers prospèrent sur les terres fertiles à proximité de la Gascoyne River. Visitez une plantation ou achetez des fruits fraîchement cueillis auprès des producteurs du Carnarvon Growers Market. Longez la promenade de la Fascine, bordée de palmiers, et emportez un plat de crevettes locales sur la plage pour un pique-nique savoureux.
Pourquoi ne pas s'essayer à la pêche sur la One Mile Jetty, une jetée qui fait partie du quartier historique de la ville. À proximité, vous pourrez nager dans les trous d'eau de Rocky Pool et de Chinaman's Pool, à moins que vous ne préfériez suivre les 70 km de route allant vers le nord jusqu'aux geysers maritimes de Carnarvon où les eaux de l'océan sont projetées à une hauteur de 20 mètres. Nuit à Carnarvon.


JOUR 8 : CARNARVON - EXMOUTH (366 km)
Vous repartirez sur les routes pour rejoindre Exmouth en début d'après-midi. Sur la route, ne manquez pas le « Blow hole » à 70 km nord de Carnavon ainsi que la « One mile jetty » de 1987.
À plus de 1100 km de Perth, en remontant vers le nord, le récif de Ningaloo frange les contours déchiquetés du cap nord ouest sur 250 km. Version réduite de la Grande Barrière de corail, ce récif n’en n’est pas moins impressionnant et présente en outre l’avantage d’être facilement accessible : distant de la côte de 3 km au plus, il en est si proche par endroits (à peine 200 mètres) qu’on pourrait le rejoindre à la nage. L’édifice corallien constitue la réserve marine de Ningaloo, tandis que le parc national de Cape Range protège les collines du cap Nord-Ouest. Vous aurez tout le loisir de vous baigner à Turquoise Beach, assurément l'une des plus belles plages d'Australie. Arrêtez-vous un instant au Jurabi Turtle Centre près de Valmingh Head lighthouse. Visitez le phare de Valmingh Head, lieu idéal pour admirer le coucher du soleil en fin de journée. Nuit à Exmouth.


JOUR 9 : EXMOUTH - CROISIERE D'OBSERVATION ET NAGE AVEC LES REQUINS-BALEINES
Partez pour une croisière inoubliable dans les eaux de la côte ouest pour nager avec les requins baleines (l’équipement de snorkelling et les combinaisons sont fournis). La croisière est certifiée éco tourisme et participe au programme de conservation et d’étude de l’espèce marine. Les requins-baleines, les poissons les plus grands du monde, sont parfaitement inoffensifs. Ils sont présents dans la région de mi mars à fin juillet car le plancton dont ils se nourrissent est abondamment présent dans la région. À bord, vous serez 20 personnes au maximum. Les plongées se font en groupe de 10 pour garantir votre sécurité. Vous bénéficierez d'un déjeuner buffet servi après votre plongée. Retour en fin d’après midi sur le continent. Nuit à Exmouth.


JOURS 10 & 11 : EXMOUTH - CORAL BAY - CROISIERE AVEC LES RAIES MANTA
Repartez sur les routes en direction de Coral Bay, où vous pourrez nager et faire de la plongée libre à l'extrémité méridionale du parc marin de Ningaloo. Ne manquez surtout pas les tours d'observation des baleines qui partent de Coral Bay ou d'Exmouth pendant la migration des cétacés de juin à novembre. Arrivée à Coral Bay et installation dans votre hôtel pour 2 nuits. Vous profiterez d'une nouvelle journée de snorkeling avec les raies mantas, nombreuses dans la région. Vous partirez pour une croisière unique, à la découverte des raies mantas, qui vous offriront un spectacle sous marin tout à fait unique. Nuits à Coral Bay.


JOUR 12 : CORAL BAY - MONKEY MIA (580 km)
Ce matin, faites route vers Monkey Mia. Arrivée en fin d’après midi sur Monkey Mia dans la région de Shark Bay.
Shark Bay a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Elle s’étire sur 200km de long. C’est un patrimoine maritime d’une fabuleuse richesse naturelle. Ses eaux tièdes abritent 14 000 Dugongs qui se nourrissent des algues qui tapissent la baie, baleines à bosse, requins-tigres, 6000 tortues marines, raies mantas se succèdent tout au long des saisons dans la région. Nuit à Monkey Mia.


JOUR 13 : MONKEY MIA - SOIRÉE RÊVE DIDGERIDOO
Ce matin, ne manquez pas le spectacle unique qui se déroule sur la plage de Monkey Mia. Une famille de dauphins rejoint le bord de plage tous les matins depuis 30 ans. Les « rangers » seront là pour assurer que les touristes gardent une certaine distance de sécurité et certains touristes sont tirés au sort pour leur donner à manger avant que les dauphins repartent au large. Tentez votre chance ! L'après midi nous vous conseillons de vous reposer et de profiter de la plage de Monkey Mia. Le soir, prenez part à une exceptionnelle soirée autour du feu, à écouter les légendes ancestrales des aborigènes. Nuit au Monkey Mia.


JOUR 14 : MONKEY MIA - GERALDTON (430 km)
Reprenez le volant et prenez la direction de Geraldton. Située à 420 km de Perth, la ville concentre de nombreuses œuvres artistiques : vous pourrez visiter les galeries de la ville et ainsi découvrir l’art artisanal à Geraldton Regional Art Gallery (au coin de Durlacher street et Chapman Road), ou l’art aborigène des communautés locales à la Marra Gallery. Nous vous conseillons par ailleurs de découvrir le Hmas Sydney II Memorial, site commémorant le naufrage du bateau HMAS Sydney et les 654 disparus lors de la seconde guerre mondiale.
De mi novembre à fin juin, les eaux de Geraldton voient affluer les homards. Près de 300 bateaux partent alors pour aller pêcher les crustacés. Vous pouvez assister au départ des bateaux depuis la marina « Fishermen’s Wharf ». Nuit à Geraldton.


JOUR 15 : GERALDTON - FREMANTLE (440 km)
Reprenez la route vers le sud à destination de Fremantle, ville qui a su conserver le parfum colonial de l'Australie-occidentale côtière du 19ème siècle. À 20 km de Perth, cette ville de docks populaires est située à l'embouchure de la Swan qui se jette ici dans l'océan Indien. Nuit à Fremantle.


JOUR 16 : FREMANTLE
Journée libre à Fremantle situé à proximité immédiate de Perth. Nuit à Fremantle.


JOUR 17 : FREMANTLE - PERTH / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Perth pour votre vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Perth : Goodearth Hotel Perth (ou catégorie similaire)
  • Cervantes : Cervantes Pinnacles Motel
  • Kalbarri : Best Western Plus Kalbarri Edge Resort
  • Carnarvon : Best Western Hospitality Inn Carnarvon
  • Exmouth : Novotel Ningaloo Resort Exmouth
  • Coral Bay : Ningaloo Reef Resort Coral Bay
  • Monkley Mia : Monkey Mia Dolphin Resort
  • Geraldton : Ibis Styles Geraldton
  • Fremantle : Esplanade Hotel Fremantle

• Les vols internationaux Paris/Perth et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• La voiture de location pour 13 jours prise et rendue à Perth.
• Les activités suivantes : la croisière snorkeling à Exmouth, croisière nage avec les raies manta à Coral Bay, la soirée Rêve Didgeridoo
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapPerth
icon-mapCervantes
icon-mapKalbarri
icon-mapCarnarvon
icon-mapExmouth
icon-mapCoral Bay
icon-mapMonkey Mia
icon-mapGeraldton
icon-mapFremantle
icon-mapPerth
Perth
La capitale de l’Australie Occidentale est une ville jeune et dynamique réputée pour son ensoleillement. Elle offre une atmosphère multiculturelle incomparable avec ses habitant originaires de plus de 270 pays.
Partez à la découverte des édifices coloniaux de la ville tels que l’Hôtel de ville, Barracks Arch, Old Perth Boys School et Government House.
Le meilleur endroit pour commencer votre visite est à l’immense Kings Park, ce grand parc urbain au cœur de Perth offre une vue imprenable sur la rivière Swan.
Prenez un verre et faites les boutiques dans la rue piétonnière de Hay Street Mall. Plusieurs galeries et arcades partent de cette rue très fréquentée où se trouvent les plus grands magasins de la ville.
Flânez le long de l’eau à Elizabeth Quay, autour de la célèbre tour de Swan Bells. Des ferries partent régulièrement de la jetée pour aller vers Rottnest Island, Fremantle, South Perth et le Zoo.
Cottesloe Beach est l'une des plages les plus populaires de Perth, célèbre pour son sable blanc.

Cervantes
La petite ville balnéaire de Cervantes est le point d’accès au paysage naturel unique et fascinant des Pinnacles. Formés depuis des millions d'années, des milliers de hautes flèches de calcaire se dressent étrangement sur les sables du désert orange du parc national de Nambung. Le coucher de soleil sur les Pinnacles offre un spectacle grandiose à ne pas manquer.

Kalbarri
Les 183 000 hectares du parc national de Kalbarri vous invitent à admirer des gorges fluviales datant de 400 millions d’années, des formations rocheuses côtières spectaculaires et un kaléidoscope de fleurs sauvages. Entre juillet et octobre la saison des fleurs sauvages vous éblouira avec plus d’un millier de variétés transformant l'Outback en une mer de couleurs. Etant chaud et ensoleillé la plus grande partie de l’année, Kalbarri est un lieu de villégiature prisé par les Australiens de l’Ouest.

Carnarvon
Carnarvon est une ville côtière bordée de palmiers se trouvant juste au sud du tropique du Capricorne. Elle est un bon point de départ pour explorer l’exceptionnel parc marin de Ningaloo, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Depuis Carnarvon, vous avez accès à certains des meilleurs sites de pêche, de surf, et de plongée avec tuba. De juin à novembre, vous pourrez apercevoir des baleines à bosse lors de leur migration annuelle.

Exmouth
Exmouth est une base idéale pour vous rendre dans les deux magnifiques parcs que sont le « Ningaloo Maritime Park », inscrit au patrimoine mondial et le « Cape Range National Park », avec ses gorges rouges accidentées.
Ce paradis sous-marin est un endroit populaire pour les dauphins, les raies Manta, les tortues, les baleines à bosse et les requins-baleines. Les plongeurs avertis pourront découvrir l'un des dix meilleurs sites de plongée d'Australie, le « Navy Pier ».
Les tortues viennent pondre sur les plages d’Exmouth de novembre à mars. Rendez-vous au « Jurabi Turtle Centre » d'Exmouth pour découvrir le rôle vital que joue Ningaloo dans la protection de ces créatures en voie de disparition.

Monkey Mia
La réserve de Monkey Mia est située dans « Shark Bay », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez un patrimoine marin extraordinaire. Les eaux tièdes de la baie abritent des milliers de dugongs, des baleines à bosse, des requins-tigres, des tortues marines et des raies Mantas.
Les dauphins sauvages visitent le littoral de Monkey Mia pratiquement tous les jours depuis plus de 40 ans, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour une rencontre magique avec eux. Les interactions y sont réglementées par les gardes forestiers, et quelques visiteurs chanceux sont choisi pour les nourrir à la main. Tentez votre chance !

Geraldton
Situé sur la magnifique côte de Batavia, au nord de Perth, Geraldton est une destination incontournable pour les amateurs de surf, kitesurf, de planche à voile et de plongée.
De juillet à octobre, Geraldton devient la porte d'entrée du pays des fleurs sauvages, où des centaines de variétés s'épanouissent à perte de vue.
Immergez-vous dans le riche patrimoine de Geraldton en visitant le mémorial du HMAS Sydney II ou laissez-vous transporter à l’époque des missionnaires espagnols en visitant l’impressionnante cathédrale Saint-François-Xavier.

Fremantle
La ville portuaire de Perth, Fremantle, a du charme à revendre. Dans ses rues animées datant de l’époque coloniale, vous trouverez des artisans, des cafés en terrasse, du street art et une jolie plage. C’est dans ce port historique que s’est disputée la fameuse America’s Cup en 1987.
Visitez ses nombreux bâtiments coloniaux ; la ville possède plus de 150 monuments classés.



Nos tarifs par date