A partir de
3 239TTC*

Exemple de prix le 20/02/2021

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 20/02/2021 au 20/02/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie

Contacter Marion

L'Authentique Australie - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• L'autonomie : de nombreuses journées libres pour découvrir les villes et les sites, et la formule autotour dans le Parc de Kadaku, le Centre Rouge et à Port Douglas
• La découverte du sublime Parc de Kadaku, à la faune et à la flore exceptionnelle
• Le séjour balnéaire à Port Douglas pour se reposer après toutes les découvertes du circuit

Sydney - Darwin - Kakadu National Park - Nitmiluk National Park - Litchfield National Park - Alice Springs - Kings Canyon - Ayers Rock - Cairns - Port Douglas / Grande barrière de Corail

Plongez au coeur de l'Australie authentique, sauvage et mystérieuse. Au départ de Sydney, embarquez pour un autotour dans le Parc National de Kadaku, célèbre pour ses paysages sublimes et sa faune exceptionnelle. Le circuit se termine par un séjour plage à Port Douglas, pour vous remettre de vos émotions face à la Grande Barrière de Corail...


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol depuis Paris à destination de Sydney, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 3 A 5 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Transfert libre jusqu'à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour ces trois jours en totale liberté à Sydney, nous vous conseillons un certain nombre d'activités pour vous imprégner de l'atmosphère de la ville :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes

En plus de découvrir la ville, vous pouvez également partir en excursion à la découverte des plages ou des parcs nationaux. Nous conseillons :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et de son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
  • Découverte des Blue Mountains
En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Vous pouvez également aller sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit. Nuits à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / DARWIN / KAKADU
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Sydney pour votre vol jusqu'à Darwin. Vous prendrez en charge votre véhicule à l’aéroport de Darwin et route plein Est vers le Parc National de Kakadu.

Découverte d’Ubirr Rock et des anciennes galeries d’art rupestre des aborigènes.
Ubirr rock est situé à 40km de Jabiru et met en scène de nombreux animaux, tortues, wallabies, goannas (gros lézards)... dont certains ont disparus, comme le thylacine. Vous verrez également des représentations du serpent Arc-en-ciel - lié à la création du monde dans la mythologie des aborigènes et motif récurrent de leur art rupestre - ainsi que des figures d'esprits malfaisants qui vivent à l'intérieurs des roches.

Vous aurez également l'occasion de faire la découverte de Nourlangie Rock, l'un des sites les plus faciles d'accès, ne se trouvant qu'à 30km au sud de Jabiru. Ce "musée en plein air" cerné par des taillis se présente comme une masse rocheuse de couleur ocre au pied de laquelle s'ouvrent des galeries de peintures rupestres. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 7 : KAKADU - Croisière sur le Yellow Water
Ce matin, vous partirez à la découverte du Yellow Water.

Un lieu de prédilection de bien des visiteurs. Pour survivre à la saison sèche, la vie animale se resserre sur les billabongs. C’est le cas du plus beau d’entre eux, Yellow Water, qui attire un extraordinaire échantillon de la faune du Kakadu, des oiseaux aquatiques aux crocodiles marins qui somnolent sur les berges. C’est au lever et au coucher du soleil que l’on goûte pleinement la beauté sauvage de ce bras de rivière qui ne s’assèche jamais. Après midi libre pour découvrir le parc à votre rythme. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 8 : KAKADU / NITMILUK NATIONAL PARK
Prenez la route vers le sud pour Barramundi Gorge ou Baroaba Springs pour une baignade dans les eaux cristallines.
Continuez vers le sud à travers le parc en direction de Katherine. Découverte de l’ancienne ville minière de Pine Creek et des chutes d’Edith Falls.

Vous arriverez au Nitmiluk National Park. Nuit au Nitmiluk National Park.


JOUR 9 : KATHERINE / LITCHFIELD NATIONAL PARK
Matinée libre pour découvrir le parc national de Nitmiluk à votre rythme.

Le parc national de Nitmiluk est situé à 30km à l'est de Katherine au terminus d'une route qui part du centre-ville. Il s’agit de l’une des trois destinations incontournables du Top End. Ce canyon est composé de 13 gorges creusées par les flots de la rivière Katherine dans le grès du plateau de la terre d’Arnhem au fil de 25 millions d’années.

En plus des splendeurs de ses hautes falaises ocres, le parc permet d’admirer les peintures rupestres aborigènes qui ornent les gorges.
Route à destination de Litchfield National Park. A moins de 2 heures de route de Darwin, le parc de Litchfield offre une superbe palette de falaises et de cascades, de termitières géantes et de piscines naturelles…. Garanties sans crocodiles ! Nuit à Litchfield National Park


JOUR 10 : LITCHFIELD NATIONAL PARK / DARWIN / ALICE SPRINGS
Matinée libre pour découvrir le parc national de Litchfield à votre rythme.

Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Darwin et restitution de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport. Vol jusqu'à Alice Springs où vous récupérerez votre voiture de location pour les 4 jours suivants.

Alice Springs est le point de départ de différentes excursions dans les parcs nationaux du Centre Rouge, vers le Bush et le désert. La ville doit son existence aux pionniers, les seuls à oser s’aventurer, jadis, au cœur du désert rouge.

Après-midi libre pour découvrir la ville du centre rouge ainsi que ses nombreuses galeries d’arts aborigènes. Partez à la découverte de cette cité mythique des premiers pionniers de l’Outback, en visitant le central des Flying Doctors ou l’école par radio. N’hésitez pas à découvrir également la culture de ceux qui vivaient ici depuis plus de 40 000 ans, dans l’Arrente Aboriginal Centre. Nuit à Alice Springs


JOUR 11 : ALICE SPRINGS / KINGS CANYON
Matinée libre pour découvrir Alice Springs, avant de prendre la route à destination de Kings Canyon. Installation à votre hôtel. Nuit à Kings Canyon.


JOUR 12 : KINGS CANYON / AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon.

Consacrez votre matinée et début d’après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques. À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (durée, 3 heures) explore le ravin à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, plus les palmiers et eucalyptus qui bordent l’oasis baptisée Jardin d’Eden. La Kings Creek Walk (durée, 1 heure) conduit à un site panoramique de toute beauté ou la falaise rougeoyante domine de 200 mètres le canyon royal.

Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être au pied du spectaculaire Uluru pour le fameux coucher de soleil sur son monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 13 : AYERS ROCK / CAIRNS / PORT DOUGLAS
Pour la matinée, nous vous conseillons de vous lever de bonne heure pour assister au lever du soleil sur Uluru. Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450km d'Alice Springs. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet ; il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Puis deux possibilité s'offriront alors à vous :

  • marche à la base du monolithe pour découvrir de nombreux sites chargés d’histoire et de légendes aborigènes
    OU
  • Partir à la découverte de Kata Tjuta : se trouvant à environ 32 km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, il s'agit d'un ensemble de monolithes de grès et d’arkose, 36 rochers géants surgis du désert qui donnent lieu à un impressionnant spectacle
Vous remettrez votre véhicule à l'aéroport d'Ayers Rock avant de prendre votre vol pour Cairns. À l'aéroport de Cairns vous récupérerez le véhicule qui vous sera loué pour 4 jours avant de prendre la route pour Port Douglas.

Port Douglas, à 75 km au nord de Cairns, est un endroit qui a su conserver son charme, avec ses petites boutiques, restaurants et bars. Le long de la côte, s’étire une longue plage bordée de palmiers. C’est le point de départ de nombreuses excursions comme les Low Isles, un îlot corallien encadré de lagons ou Cape Tribulation. Nuit à Port Douglas.


JOUR 14 : PORT DOUGLAS - Croisière sur la Grande Barrière de Corail
Une journée exceptionnelle sur la grande barrière de corail qui s’étend sur plus de 2000 km.

Direction la marina de Port Douglas d’où vous embarquerez sur votre bateau à destination de la grande barrière. Durant cette journée, vous allez pouvoir découvrir les fonds marins en masque et tuba ou plongée bouteille (en option).

La Grande Barrière de Corail est un endroit unique, c’est la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ». Elle s’étend le long de la côte australienne et représente le plus grand organisme vivant de la terre.

Votre déjeuner sera servi à bord sous forme de buffet. Retour à la marina en fin d’après midi. Nuit à Port Douglas.


JOURS 15 & 16 : PORT DOUGLAS
Séjour libre pour profiter de l’atmosphère décontractée de Port Douglas, une petite ville qui compte quelques pubs sympathiques et centraux qui disposent de terrasses et de petits restaurants où il est agréable de flâner lorsque l'on rentre de la plage.

Nous vous conseillons :

  • Flâner sur les belles plages
  • Découvrez le Rainforest Habitat, vous apercevrez une trentaine d’oiseaux et papillons, dans une immense verrière abritant un environnement tropical
  • Rafting en eaux vives : si vous aimez l’action et êtes tentés par une descente en rafting sur la Barron River ou Tully River
  • Excursion à Kuranda avec le petit train panoramique puis exploration des plateaux d’Atherton, où le vert de la forêt tropicale laisse place aux paysages vallonnées
Nuits à Port Douglas.


JOURS 17 & 18 : PORT DOUGLAS / CAIRNS / BRISBANE / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Cairns où vous remettrez votre véhicule de location. Vol jusqu'à Brisbane pour votre vol international jusqu'à Paris, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubaï


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Oaks Goldsbrough Apartments
  • Kakadu National Park : Aurora Kakadu
  • Nitmiluk National Park : ibis Styles Katherine
  • Litchfield National Park : Lake Bennett Wilderness Resort
  • Alice Springs : ibis Styles Alice Springs
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Ayers Rock : Voyages Desert Gardens Hotel
  • Port Douglas : Rendezvous Reef Resort

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Cairns/Paris, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 4 jours, prise et rendue à Darwin
• La voiture de location pour 4 jours, prise à Alice Springs et rendue à Ayers Rock
• La voiture de location pour 4 jours prise et rendue à Cairns
• Les activités suivantes : croisière sur le Yellow Water et croisière sur la Grande Barrière de Corail
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapDarwin
icon-mapKadaku
icon-mapNitmiluk National Park
icon-mapKatherine
icon-mapLitchfield National Park
icon-mapAlice Springs
icon-mapKings Canyon
icon-mapAyers Rock
icon-mapCairns
icon-mapPort Douglas
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Darwin
Darwin, la tranquille capitale du Territoire du Nord, est la porte d’entrée idéale pour les parcs nationaux de la région et la Terre d’Arnhem.
Située sur les rives de la mer de Timor, à quelques heures de l’Asie, cette ville colorée offre une atmosphère multiculturelle exceptionnelle.
Vous découvrirez ici une culture aborigène forte, dont l’art remplit les galeries et musées de la ville, notamment au Musée du Territoire du Nord.
Profitez du coucher de soleil lors d’une croisière et déambulez au pittoresque marché de Mindil Beach Sunset qui propose des stands d’artisanat et un impressionnant choix de nourriture internationale.

Kakadu National Park
Situé à 1h40 à l’est de Darwin, le magnifique parc de Kakadu est le plus grand parc national du pays et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le parc constitue une réserve archéologique unique et abrite un grand nombre d’espèces rares ou endémiques de la flore et de la faune.
Vous y trouverez une centaine de sites aborigènes, comme Nourlangie et Ubirr Rocks, où des peintures rupestres ont été réalisées il y a plus de dix mille ans.
A bord d’un bateau à fond plat observez les crocodiles et les milliers d’oiseaux migrateurs qui peuplent les « billabongs », les points d’eau en langue aborigène.

Nitmiluk National Park
Il est l’une des trois destinations incontournables du Top End, dans le Territoire du Nord.
Avec un réseau de 13 majestueuses gorges qui entoure Katherine River, le parc se découvre à pied en parcourant les petits sentiers du bush, en bateau ou en canoë. Vous pourrez observer des peintures rupestres aborigènes le long des parois rocheuses, tout en profitant des paysages saisissants du canyon.

Litchfield National Park
A seulement deux heures de route de Darwin s’étend le parc national de Litchfield, connu pour ses paysages de brousse, ses terres boisées luxuriantes et ses chutes d'eau spectaculaires.
Baignez-vous dans les piscines naturelles des Wangi Falls et empruntez les sentiers menant aux promontoires rocheux pour une vue spectaculaire sur les environs.
Vous pourrez y croiser des wallabies, des kangourous et des termitières géantes.

Alice Springs
Située au cœur de l’Australie, Alice Springs semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité du désert. Elle fut fondée en 1872 et a conservé son atmosphère d'époque à travers ses bâtiments historiques.
La petite ville animée, au riche passé pionnier, offre de superbes paysages et un art aborigène florissant. Imprégnez-vous de l'histoire aborigène auprès du peuple Arrente, qui vit dans la région depuis 20 000 ans.
Elle est la porte d’entrée pour explorer la région du « Red Centre » (Centre Rouge) et ses merveilles. La région peut se découvrir de manière originale : à dos de chameaux, à moto, en hélicoptère, en quad ou en ballon.

Kings Canyon
Ce canyon de grès millénaire est l'un des sites emblématiques du Centre Rouge. Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka et se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru.
Cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus des forêts de palmiers est une réserve naturelle importante pour plus de 600 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région.
Partez en randonnée accompagné d'un guide aborigène, et découvrez ce que la région signifie pour ses propriétaires ancestraux.

Ayers Rock
Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des sites les plus emblématiques d'Australie et sacré pour les Aborigènes.
Situé au cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge, Uluru est un géant de 600 millions d’années considéré comme le plus grand monolithe sur Terre. Sa couleur rouge vient du fer qu’il contient et qui s’oxyde au contact de l’air. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve. Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière ou traversez le désert coloré à dos de chameau.

Cairns
Cairns est situé au nord du Queensland, au cœur d’une région tropicale aux richesses naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de corail au large et de vastes forêts tropicales luxuriantes dans les terres.
Fondée en 1876, Cairns est aujourd’hui une ville animée et cosmopolite, réputée pour son cadre de vie.
Imprégnez-vous de la culture aborigène au centre culturel aborigène de Tjapukai à travers des danses et des démonstrations de didgeridoo.
Empruntez le ferry pour Fitzroy Island, l’une des îles les plus sauvages de la Grande Barrière de corail, avec ses mangroves, ses forêts vierges et ses plages de corail.
Prenez le train pour une excursion spectaculaire à travers les montagnes escarpées du parc national de Barron Gorge jusqu’à Kuranda puis empruntez le téléphérique « Skyrail » pour survoler la luxuriante forêt tropicale.
Dans les majestueux plateaux « Atherton Tablelands » à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, profitez de températures plus fraîches et d'une mosaïque de paysages.

Port Douglas
Port Douglas se trouve au nord de Cairns, le long de l'une des routes côtières les plus pittoresques d'Australie.
Ce village est la base idéale pour explorer la Grande Barrière de corail et la forêt de Daintree, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Flânez dans la rue centrale de Macrossan, bordée de bâtiments de style colonial est très animée, avant d’arriver sur la magnifique plage de Four Mile Beach.
Des croisières autour de la Grande Barrière sont organisées tous les jours pour découvrir des sites parmi les plus beaux et les plus sauvages du récif.
Port Douglas est proche du superbe parc national de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale humide au monde qui abrite une flore et une faune uniques.

Nos tarifs par date