A partir de
4 825TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
36 jours / 32 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

L'Australie Grandeur Nature - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• La formule autotour pour découvrir l'Australie en toute liberté
• La découverte de lieux incontournables et d'endroits plus secrets, pour une découverte authentique du territoire
• La durée du séjour, qui permet de s'imprégner véritablement de l'atmosphère australienne

Sydney – Adélaïde – Kangaroo Island – Robe – Grampians National Park – Port Fairy – Apollo Bay – Mornington Peninsula – Wilson’s Promontory – Yarra Valley – Melbourne – Port Douglas / Grande barrière de Corail – Mission Beach – Townsville / Magnetic Island – Airlie Beach / Whitsunday Islands – Mackay – Rockhampton – Hervey Bay / Fraser Island - Brisbane

Une véritable immersion au coeur de l'Australie authentique, en toute liberté à bord de votre véhicule. Au départ de Sydney, vous partirez à la découverte des endroits les plus célèbres comme les plus secrets du continent : plongée dans la nature sauvage du Grampians National Park, rencontre avec les marsupiaux de Kangaroo Island, promenade dans les villes éclectiques et pleines de vie de Melbourne, Sydney et Adélaïde, farniente sur les belles plages de la station balnéaire de Port Douglas, émerveillement face aux vues incroyables de Wilson's Promontory... Un voyage dont vous rentrerez comblés et profondément changés.

*Les autotours sont également réalisables en camping-car, nous contacter.*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol depuis Paris à destination de Sydney, avec escale à Dubaï, Hong Kong ou Singapour.


JOURS 3 A 5 : SYDNEY
Trois journée libres pour explorer Sydney à votre guise !

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour votre première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et de son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes
De nombreuses options s'offrent à vous. Profiter encore de la ville de Sydney et de son architecture mêlant contemporain et colonial, ou bien préférer quelques unes de ses superbes plages et les parcs nationaux à proximité :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
  • Nous vous conseillons de réserver une journée à la découverte des Blue Mountains, une merveille naturelle à seulement quelques kilomètres de Sydney
  • En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.
Nuits à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / ADÉLAÏDE
Transfert libre vers l'aéroport pour votre vol jusqu'à Adélaïde. Prise en charge de votre véhicule pour les 12 jours à venir. Transfert libre et installation dans votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir Adélaïde, « la ville aux églises ». Promenez-vous le long des rues de la ville et admirez l’imposante architecture coloniale, profitez d’un des nombreux parcs ou laissez-vous tenter par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène.

Visites suggérées :

  • North Terrace : boulevard culturel d’Adélaïde
  • Le jardin botanique historique d’Adélaïde
  • Les pubs et les bancs d’églises du quartier Nord d’Adélaïde pour revivre l’épopée des premiers colons
  • Visiter Central Market
  • Amusez-vous lors d’un match de cricket au stade d’Adélaïde Oval
  • Visitez la chocolaterie Haigh
  • Visitez les superbes arcades de l’ère Victorienne
  • Vibrez aux sons du didgeridoo à l’Institut National de la Culture Aborigène : Tandannya
  • En soirée, baladez-vous à Glenelg ou à Rundle Mall, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.
Nuit à Adélaïde.


JOUR 7 : ADÉLAÏDE / KANGAROO ISLAND (108 km / 1h30 + 45 min de ferry)
Vous prendrez la direction de Cape Jervis, et prendrez le ferry avec votre véhicule afin de vous rendre sur la petite île de Kangaroo Island. Découverte de l'île qui mesure 145 km de long par 57 dans sa plus grande largeur.

L'île de Kangaroo est un parc national où évoluent en totale liberté une faune extrêmement importante et surtout les animaux uniques que l'on rencontre en Australie. Après-midi libre pour explorer l’île. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 8 : KANGAROO ISLAND
Aujourd’hui, vous visiterez le parc national de Flinders Chase, l'un des plus importants et anciens parcs de l’Australie Méridionale. Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune uniques. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous et des wallabies. Observez de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cap du Couedic et la formation granitique des Remarkable Rocks (Rochers Remarquables). Ces grands rochers, avec leurs formes dramatiques, résultent de millions d’années d’érosion et se perchent sur un promontoire, dominant de 75 mètres les eaux turbulentes de l’océan du Sud. Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion à crée porte le nom d'Arche de l’Amiral (Admirals Arch). Toujours au Cap du Couedic, admirez son phare datant de 1909 et situé à l’extrémité sud-ouest du parc. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 9 : KANGAROO ISLAND / ROBE (45 MIN DE FERRY - 412 km / 4h30)
Ce matin, direction Penneshaw pour prendre le ferry retour. Route jusqu’à Robe, petit port de pêche, par la Route de Calcaire. En chemin, vous pourrez profiter des dunes de sable et lagunes côtières du parc national de Coorong, qui s’étend sur 160 km le long de la côte sud est de l'Australie Méridionale. Les ornithologues amateurs pourront y observer à loisir plus de 24 espèces d'oiseaux. Nuit à Robe.


JOUR 10 : ROBE / GRAMPIANS NATIONAL PARK (330 km / 4h)
Direction le parc des Grampians, avec ses collines de granit et de sable plantées d’eucalyptus. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’opportunité d’observer les koalas dans leur habitat naturel. Partez à l’intérieur des terres pour un changement de paysage. Si vous êtes des amoureux de la nature vous allez adorer cet endroit ! Vous serrez à la porte des Grampians et pourrez profiter des nombreux points de vue, des excellentes pistes de randonnées ainsi que des superbes cascades et lacs. Nuit à Halls Gap.


JOUR 11 : GRAMPIANS NATIONAL PARK
Journée libre pour découvrir le parc national des Grampians. Dans l’ouest du Victoria, les Grampians, également connues sous leur nom aborigène de Geriwerd, sont une formidable succession de crêtes de grès culminant à une altitude de plus de 900 mètres. Ce massif, qui fait partie d’un parc national de plus de 200 000 hectares, est sillonné de routes touristiques et de sentiers pédestres. Vous pourrez y admirer des falaises et des chutes d’eau, d’anciens abris sous roche ornés de décors aborigènes, quantité de fleurs sauvages ainsi que de nombreux animaux dans leur environnement naturel, du koala au kangourou en passant pour les plus chanceux par le timide ornithorynque.

Les cascades à ne pas manquer :

  • MacKenzie Falls, Halls Gap
  • Beehive Falls, Grampians National Park
  • Ferntree and Cascade falls, Mount Buangor State Park
  • Silverband Falls
Nuit à Halls Gap.


JOUR 12 : GRAMPIANS NATIONAL PARK / PORT FAIRY (160 km / 2h)
Poursuite de l’exploration du parc, de ses nombreux spots de koalas, de ses cascades, grottes et peintures rupestres. Puis retour vers la côte et découverte de la magnifique région de Mt Gambier. Nuit à Port Fairy.


JOUR 13 : PORT FAIRY / APOLLO BAY (190 km / 2h30)
Aujourd’hui, arrêtez-vous à Port Campbell National Park. Composé de vertigineuses falaises, d’arches et d’éperons rocheux, il est à découvrir absolument. Les Gibson Steps - escalier creusé dans la falaise - permettent d’accéder à Gibson Beach et de contempler quelques trésors naturels du parc comme les Twelve Apostles, un impressionnant amas de roche surgissant de l’océan. À l’ouest de Port Campbell, on peut distinguer l’Arche et le London Bridge, autres curiosités rocheuses. Nuit à Apollo Bay.


JOUR 14 : APOLLO BAY / MORNINGTON PENINSULA (150 km / 2h10 + 45 min de ferry + 40 km / 40 min)
Route à destination de Queenscliff, point de départ du ferry pour rejoindre la péninsule de Mornington.

À deux heures au sud de la capitale du Victoria se trouvent les stations balnéaires tendance de Mornington, où depuis toujours les Melbournais de bonnes familles fuient l'agitation de la ville. D'un côté, une longue plage de sable blanc. Ouvert sur l'océan, l'autre côté offre un littoral rocheux magnifique et quelques sites de surf sur les plages secondaires. Enfin une trentaine de petits vignobles de grande qualité émaillent cette péninsule en forme de botte. Nuit à Mornington.


JOUR 15 : MORNINGTON PENINSULA / WILSON'S PROMONTORY (140 km / 1h40)
Votre première étape sera Wilson's Promontory. Le parc national de Wilson's Promontory est au cœur d’une région sauvage très ancienne avec forêts d’eucalyptus et plages de sable blanc, wombats, kangourous et émeus : tous les contrastes de la nature australienne, quasi intacte. Après-midi libre pour découvrir le parc national. Il accueille une faune abondante, dont quantité de kangourous, wombats, wallabys et koalas. La marche est le meilleur moyen pour découvrir ce parc. Nuit à Foster.


JOUR 16 : WILSON'S PROMONTORY
Journée libre pour découvrir à votre guise le magnifique parc national de Wilson's Promontory. Nuit à Foster.


JOUR 17 : WILSON'S PROMONTORY / YARRA VALLEY (100 km / 1h20)
La vallée de la Yarra et les Dandenong, dans les environs de Melbourne, offrent de superbes balades dans le bush et d'incroyables trajets en voiture au beau milieu de forêts d’arbres géants. C’est aussi là qu’on trouve les meilleurs producteurs de vin du Victoria. Dans les années 1860, des immigrants suisses plantèrent les premières vignes. Aujourd’hui on assiste à un renouveau de la vallée de la Yarra, avec plus de 30 domaines viticoles répartis sur ses terres. Nuit dans la Yarra Valley.


JOUR 18 : YARRA VALLEY / MELBOURNE (60 km / 1h)
Route pour rejoindre Melbourne. Vous y rendrez votre véhicule.

Seconde ville d’Australie, Melbourne offre de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante.
Partez à la découverte du China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, de restaurants, bars et casinos. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien.
Nuit à Melbourne.


JOUR 19 : MELBOURNE
Journée libre pour découvrir Melbourne, ses faubourgs en tramway, et ainsi vous imprégner de son atmosphère. N'oublions pas ses quartiers de caractère comme Fitzroy et Carlton, qui débordent de vie et d’animations. Du coté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offre un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m. Nous vous conseillons de partir du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda recèle de vieux hôtels à l'allure surannée, un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco encadrant une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuit à Melbourne.


JOUR 20 : MELBOURNE / CAIRNS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Melbourne pour y prendre votre vol pour Cairns. Vous prendrez en charge votre véhicule pour les 13 jours à venir. Nuit à Cairns.


JOUR 21 : CAIRNS / PORT DOUGLAS (67 km / 1h)
Si vous recherchez un séjour plage, privilégiez Port Douglas, à 75 km au nord de Cairns, c’est un endroit qui a su conserver son charme, avec ses petites boutiques, restaurants et bars. Le long de la côte, s’étire une longue plage bordée de palmiers. C’est le point de départ de nombreuses excursions comme les Low Isles, un îlot corallien encadré de lagons ou Cape Tribulation. Nuit à Port Douglas.


JOUR 22 : PORT DOUGLAS - CROISIERE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
Une journée exceptionnelle sur la grande barrière de corail qui s’étend sur plus de 2000 km.

Direction la marina de Port Douglas d’où vous embarquerez sur votre bateau à destination de la grande barrière. Durant cette journée, vous allez pouvoir découvrir les fonds marins en masque et tuba et, si vous le souhaitez, en plongée bouteille (en option).

La Grande Barrière de Corail est un endroit unique, c’est la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ». Elle s’étend le long de la côte australienne et représente le plus grand organisme vivant de la terre. Votre déjeuner sera servi à bord sous forme de buffet. Retour à la marina en fin d’après midi. Nuit à Port Douglas.


JOUR 23 : PORT DOUGLAS
Journée libre pour profiter de l’atmosphère décontractée de Port Douglas, une petite ville qui compte quelques pubs sympathiques et petits restaurants où il est agréable de flâner lorsque l'on rentre de la plage.

Nous vous conseillons plusieurs occupations :

  • Flânez sur les belles plages
  • Découvrez le Rainforest Habitat, où vous apercevrez une trentaine d’oiseaux et papillons, dans une immense verrière abritant un environnement tropical
  • Rafting en eaux vives : si vous aimez l’action et êtes tentés par une descente en rafting sur la Barron River ou Tully River
  • Excursion à Kuranda avec le petit train panoramique puis exploration des plateaux d’Atherton, où le vert de la forêt tropicale laisse place aux paysages vallonnées.
Nuit à Port Douglas.


JOUR 24 : PORT DOUGLAS / MISSION BEACH (200 km / 2h40)
Route de Port Douglas jusqu'à Mission Beach. Située sur 14 km de plages dorées immaculées, Mission Beach est l’un des deux seuls endroits en Australie qui combine deux patrimoines mondiaux : la forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail. Vous pourrez en profiter comme bon vous semble pendant votre journée libre. Nuit à Mission Beach.


JOUR 25 : MISSION BEACH / TOWNSVILLE
Aujourd’hui, route vers Townsville. Cette charmante ville gâtée tout au long de l’année avec 300 jours de soleil radieux, vous mettra en extase avec sa situation centrale entre la Grande Barrière de Corail et l’Outback. Une ballade sur la berge vous fera tout de suite tomber sous le charme de cette idyllique ville portuaire ; sur 2,5km tout le long de la promenade The Strand se trouvent de nombreux cafés, des bars et des endroits pour pique-niquer face à la baie. Vous profiterez également de la vue sur Magnetic Island. L’épave du SS Yongala gît depuis 1911 au fond de la mer et attire les plongeurs du monde entier. De nombreux organisateurs de Townsville proposent des excursions en bateau à la découverte des fonds marins autour de l’épave et de la Grande Barrière de Corail. Nuit à Townsville.


JOUR 26 : MAGNETIC ISLAND
Vous prendrez le ferry pour rejoindre Magnetic Island. Plusieurs balades dans les forêts d'eucalyptus où résident de nombreux koalas s'offriront à vous. Une superbe occasion de voir ces jolis animaux en liberté ! Il y a également plusieurs très bons spots de snorkelling.

Magnetic Island, située sur la grande barrière de corail, à 8 km au large de Townsville, est une île parfaite pour l’évasion. Appelée aussi "Maggie", c'est une beauté naturelle, un véritable petit paradis sur terre qu’il ne faut surtout pas manquer. L’île est recouverte pour les deux tiers d’un parc national préservé, un véritable éden pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d’Australie vivant à l’état sauvage. Nuit à Townsville.


JOUR 27 : TOWNSVILLE / AIRLIE BEACH (280 km / 3h10)
Vous reprendrez la route aujourd’hui en direction d’Airlie Beach, porte d’entrée des Whitsunday Islands, accessibles uniquement par bateau et réputées les plus belles d'Australie. Profitez du reste de la journée pour vous reposer près du lagon artificiel d’Airlie Beach avant d’apprécier la vie nocturne animée de cette petite station balnéaire. Nuit à Airlie Beach.


JOUR 28 : AIRLIE BEACH - Croisière dans l'archipel des Whitsunday Island
Partez pour une croisière exceptionnelle d’une journée sur les îles des Whitsundays. Mouillage au cœur des Whitsundays : archipel spectaculaire au cœur de la Barrière de Corail, caractérisé par ses plages intactes et ses impressionnants récifs coralliens. C’est James Cook qui découvrit les Whitsundays, un des plus beaux sites au monde, aux plages saupoudrées de sable blanc, aux eaux d’un bleu profond et recelant d'une faune sous marine extraordinaire. Nuit à Airlie Beach.


JOUR 29 : AIRLIE BEACH / MACKAY (150 km / 1h45)
Faites route vers Mackay. À 40km à l’est, vous trouverez Mount Morgan, ville célèbre pour sa mine d'or à ciel ouvert (la plus importante de l'hémisphère sud). Exploitée pendant 99 ans elle a produit pas moins de 225 tonnes d'or, 50 tonnes d'argent et 360 tonnes de cuivre ! Pendant la première période d'exploitation, l'argent et le cuivre n'étaient pas collectés : ils étaient considérés comme des déchets.

S’il vous reste suffisamment de temps, faîtes une halte au Dreamtime Cultural Centre. C'est un centre culturel aborigène qui présente l'art et la tradition des peuples de la région ainsi que ceux des îles du Détroit de Torres. Arrivée à Mackay en fin d’après-midi, surnommée « la capitale du sucre », étant donné que c'est à cet endroit que le sucre est produit en Australie.

La région de Mackay est une des plus belles régions du littoral avec son abondance de récifs de corail, de forêts, d’îles et de plages. On y trouve des montagnes superbes et des forêts millénaires, des vallées fertiles où l’on cultive la canne à sucre, des torrents magnifiques et des gorges sauvages... La ville de Mackay est dynamique, ses rues sont bordées de palmiers et d'agréables plages désertes. Profitez de cette étape pour vous reposer. Nuit à Mackay.


JOUR 30 : MACKAY / ROCKHAMPTON (340 km / 3h40)
Départ vers Rockhampton en faisant une halte à Bundaberg pour explorer les vieux bâtiments historiques du sucre et du rhum. Découvrez ensuite la ville 1770 qui doit son nom à l’année de sa découverte par le Capitaine Cook avant de rejoindre Rockhampton. Surnommée aussi « Rocky », c’est l’incarnation de la ville rurale australienne et la capitale nationale du bœuf avec quelques 2 millions de vaches dans un rayon de 250km... Vous serez d’ailleurs accueillis par des statues de bovin ! Nuit à Rockhampton.


JOUR 31 : ROCKHAMPTON / HERVEY BAY (392 km / 4h20)
Ce jour-ci, route vers Hervey Bay où la grande attraction sont les baleines ! Entre 200 à 400 mammifères s’y retrouvent chaque année lors des migrations de mi-juillet à fin octobre. Avec plus de 10 kilomètres de plage idyllique, Hervey Bay est aussi une étape de rêve pour les activités liées à la baignade et la pêche. Nuit à Hervey Bay.


JOUR 32 : HERVEY BAY - FRASER ISLAND
Ce matin, vous prendrez le ferry à destination de Fraser Island, où vous disposerez d'un véhicule 4x4.

D’une longueur de 120 km sur 15 km de largeur, Fraser Island est la plus grande île au monde constituée uniquement de sable. La presque totalité de sa surface est couverte de végétation, percée par endroits de dunes de sable qui se déplacent petit à petit au gré des vents. L’île comporte de nombreux lacs d’eau douce dont certains sont parfaits pour la baignade, des plages superbes et des forêts denses. Location d’un 4x4 pour une découverte en liberté.

Vous visiterez l’intérieur de l’île avec le lac Allom, les dunes de Knifeblade, l’épave de Maheno, Eli Creek et les sables colorés. Vous aurez amplement le temps de marcher, nager et explorer ! Nuit à Fraser Island.


JOUR 33 : FRASER ISLAND - HERVEY BAY / BRISBANE (290 km / 3h30)
Transfert en ferry pour rejoindre Hervey Bay et route à destination de Brisbane.

Brisbane allie vitalité urbaine et insouciance campagnarde. Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance tropicale décontractée de Brisbane, outre son climat excellent, elle fait figure de capitale culturelle du Queensland. Brisbane est également une ville d’Art, avec l’ouverture du Queensland Gallery of Modern Art, le plus grand musée d’Australie. Vous y découvrirez un vaste choix d’œuvres provenant de pays d’Asie ou des bords du Pacifique, ainsi que celles des Aborigènes australiens.

Partez à la découverte du centre ville à pied. Vous découvrirez la cathédrale St John, seule cathédrale gothique au monde encore en construction, les monuments anciens comme le Conrad Treasure Casino et l’hôtel Conrad, qui en 1886 abritaient les bureaux de l’administration des finances. Profitez d’un moment pour vous détendre sur la plage, située en plein centre ville, ou allez au sanctuaire de Lone Pine Koala où vous pourrez caresser un de ses adorables animaux. Nuit à Brisbane.


JOUR 34 : BRISBANE
Profitez de votre journée libre pour vous imprégner de l'atmosphère de la ville et vous promener dans ses charmantes rues ! Nuit à Brisbane.


JOURS 35 & 36 : BRISBANE / PARIS
Vol international depuis l'aéroport de Brisbane jusqu'à Paris, avec escale à Dubaï, Hong Kong ou Singapour


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Adelaide : Sage Hotel Adelaide
  • Kangaroo Island : Kangaroo Island Seafront
  • Robe : Robe House B&B
  • Grampians National Park : D'Altons Resort
  • Port Fairy : Comfort Inn Port Fairy
  • Apollo Bay : Comfort Inn The International
  • Mornington Peninsula : Mercure Portsea
  • Foster : Comfort Inn Foster
  • Yarra Valley : Vibe Hotel Marysville
  • Melbourne : Vibe Savoy Hotel Melbourne
  • Cairns : Bay Village Tropical Retreat
  • Port Douglas : Oaks Lagoons Resort
  • Mission Beach : Castaways Resort & Spa
  • Townsville : Seagulls Resort
  • Airlie Beach : Airlie Beach Hotel
  • Mackay : Clarion Hotel Mackay Marina
  • Rockhampton : Albert Court Motor Inn
  • Hervey Bay : The Beach Motel Hervey Bay
  • Fraser Island : Kingfisher Bay Resort
  • Brisbane : Rendezvous Reef Resort

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Brisbane/Paris avec escale
• Les vols intérieurs Sydney/Adelaide et Melbourne/Cairns
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en chambre standard dans les hôtels mentionnés au programme, en formule hébergement simple
• La voiture de location pour 12 jours, prise à Adélaïde et rendue à Melbourne
• La traversée en ferry entre Cape Jervis et Penneshaw (Kangaroo Island) avec transport de voiture aller/retour
• La traversée en ferry entre Queenscliff et Sorrento avec transport de voiture
• La voiture de location pour 13 jours, prise à Cairns et rendue à Brisbane
• La traversée en ferry entre Townsville et Magnetic Island aller/retour
• La traversée en ferry entre Hervey Bay et Fraser Island aller/retour
• La location d'un véhicule 4x4 pour 1 jour sur Fraser Island
• Les activités suivantes : Croisière sur la Grande barrière de Corail, croisière dans l'archipel des Whitsunday Island.
• L'obtention du visa ETA
• Les repas autres que ceux mentionnés au programme
• Les extras et dépenses personnelles
• Les activités conseillées pour les journées libres
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapMornington Peninsula
icon-mapApollo Bay
icon-mapPort Fairy
icon-mapGrampians National Park
icon-mapRobe
icon-mapKangaroo Island
icon-mapAdélaïde
icon-mapWilson's Promontory
icon-mapYarra Valley
icon-mapMelbourne
icon-mapCairns
icon-mapPort Douglas
icon-mapMission Beach
icon-mapTownsville
icon-mapMagnetic Island
icon-mapAirlie Beach
icon-mapMackay
icon-mapRockhampton
icon-mapHervey Bay
icon-mapFraser Island
icon-mapBrisbane
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Adélaïde
Fondée en 1836, la capitale de l'Australie-Méridionale est une ville pleine de charme avec de nombreux bâtiments victoriens et de vastes parcs qui l’entourent.
Adélaïde offre une vie nocturne animée avec des restaurants, bars et une scène artistique et musicale en plein essor. Promenez-vous sur le boulevard North Terrace qui abrite les institutions culturelles de la ville.
Situé dans l’un des plus beaux bâtiments de la ville, le Musée National d’Australie du Sud est réputé pour ses collections aborigènes.
Savourez les produits qui font la richesse de la région au marché couvert Central Market, l’épicentre de la scène gastronomique d’Adélaïde.
Prenez le tramway en bois des années 1930 pour rejoindre Glenelg, un quartier animé en bord de mer, avec de belles terrasses et une plage de sable blanc.
Adélaïde est une base idéale pour partir en excursion dans l’une des 60 exploitations viticoles de la région, sur Kangaroo Island ou dans les montagnes des Flinders Ranges.

Kangaroo Island
La superbe île préservée de Kangaroo Island est située au large de l'Australie-Méridionale, à 30 minutes en avion d’Adélaïde.
Plus d’un tiers de l’île est protégée et regorge d’animaux natifs. Profitez-en pour partir à la recherche des koalas, kangourous et émeus.
Le parc de Seal Bay est le seul endroit au monde où vous pourrez marcher parmi l’espèce menacée des lions de mer d’Australie.
Admirez les fameux « Remarkable Rocks », d’énormes blocs de granite sculptés dans des formes étranges après des millions d’années d’érosion.
Kangaroo Island est également une destination gastronomique particulièrement célèbre pour ses fruits de mer frais, ses fromages et ses vins.

Grampians National Park
Le massif des Grampians culminant à plus de 900 mètres domine ce parc national de plus de 200 000 hectares. Le parc est un lieu spirituel pour les Aborigènes et il abrite 90% des sites d'art rupestre de Victoria, dont certains remontent à 22 000 ans. Vous pourrez y admirer une faune abondante (émeus, kangourous, koalas, perroquets…), des cascades et de superbes formations rocheuses offrant des vues spectaculaires.

Port Fairy
Découvrez l'histoire du charmant village de pêcheurs de Port Fairy, au bout de la « Great Ocean Road ». Situé le long de la célèbre côte des Naufrages « Shipwreck Coast », il abrite de larges rues bordées de cottages du XIXe siècle et d’anciennes églises en pierre. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques et observer des baleines, phoques et dauphins ainsi que des wallabies, kangourous et émeus.

Apollo Bay
La station balnéaire d’Apollo Bay, située le long de la « Great Ocean Road » est populaire et très animée l’été. La ville est bordée de longues plages, dont certaines fréquentées par les surfeurs. Prenez le sentier qui conduit au « Mariner’s Lookout », plate-forme naturelle qui offre un beau point de vue sur la ville et les environs.
A proximité, vous pourrez suivre les sentiers de randonnée du parc national des Otway et marcher parmi les chutes d'eau et la forêt luxuriante.

Mornington Peninsula
La péninsule en forme de botte s’étend sur près de 100 kilomètres, d’immenses plages sauvages préservées épousent l'intérieur de la baie.
Avec ses vignobles, ses villages de bord de mer animés et ses superbes promenades panoramiques le long de la côte, cette péninsule est appréciée des habitants de Melbourne qui trouvent un lieu de dépaysement à 2 heures de route de la ville.

Wilson's Promontory
Isolé sur la pointe la plus au sud du Victoria, ce parc national a conservé son aspect sauvage avec ses forêts d’eucalyptus et ses plages de sable blanc. Vous pourrez y côtoyer une faune abondante, dont des kangourous, perroquets, wallabys et koalas.

Yarra Valley
À moins d'une heure de route de Melbourne, la jolie vallée de Yarra abrite des vignobles et des restaurants raffinés, ce qui en fait l'une des destinations préférées des Melbournois pour le week end.
Les pionniers commencèrent à planter de la vigne dans cette région dès la seconde moitié du XIXème siècle. Ses vins côtés sont aujourd’hui parmi les meilleurs d’Australie et une trentaine de caves sont ouvertes aux visiteurs.

Melbourne
Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième ville d’Australie. Ses restaurants de classe mondiale, ses galeries d'art, ses nombreux parcs et jardins botaniques et un calendrier culturel et sportif bien rempli, en font une ville attractive où il fait bon vivre. Le centre de Melbourne est bordé de ruelles pavées, d’innombrables cafés, et de boutiques originales. Partez à la recherche du « street art » présent à chaque coin de rue.
La ville est également réputée pour ses marchés, allant des produits locaux à la mode vintage. Immergez-vous dans l’animation du Queen Victoria Market, plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.
Promenez-vous à South Bank, cet agréable quartier sur les berges de la Yarra River est agrémenté de nombreuses terrasses, bars, hôtels et d'un casino.
Visitez le Palais royal des expositions et les jardins Carlton qui ont été conçus pour les grandes expositions internationales et qui sont inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le tramway pour rejoindre les quartiers bohèmes de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Savourez un cocktail en admirant le coucher du soleil depuis l’un des nombreux "rooftop".
Au sud de la ville, Saint Kilda est un quartier balnéaire agréable et branché, avec des boutiques, une plage bordée de palmiers, un parc d'attractions datant de 1912 et de belles maisons Art Déco.

Port Douglas
Port Douglas se trouve au nord de Cairns, le long de l'une des routes côtières les plus pittoresques d'Australie.
Ce village est la base idéale pour explorer la Grande Barrière de corail et la forêt de Daintree, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Flânez dans la rue centrale de Macrossan, bordée de bâtiments de style colonial est très animée, avant d’arriver sur la magnifique plage de Four Mile Beach.
Des croisières autour de la Grande Barrière sont organisées tous les jours pour découvrir des sites parmi les plus beaux et les plus sauvages du récif.
Port Douglas est proche du superbe parc national de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale humide au monde qui abrite une flore et une faune uniques.

Mission Beach
Mission Beach est une ville balnéaire paisible du Queensland, située entre Cairns et Townsville. Elle offre des kilomètres de magnifiques plages de sable doré et est entourée par la forêt vierge des tropiques humides et par la Grande Barrière de Corail, deux trésors inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mission Beach se situe à seulement une heure de bateau de la Grande Barrière de Corail et est un point de départ idéal pour visiter les îles de Dunk, de Bedarra et de Hinchinbrook, plus grand parc national insulaire d'Australie.

Townsville
La charmante ville portuaire de Townsville est la porte d’entrée des fabuleuses îles de la Grande barrière de corail dont Magnetic Island, à 8 kilomètres au large.
Flânez le long du Strand, la promenade du front de mer, pour admirer le superbe panorama sur la mer de Corail.
Visitez Reef HQ, le plus grand aquarium au monde abritant un récif corallien vivant et le centre pédagogique du parc marin de la Grande barrière de corail.

Magnetic Island
À seulement 20 minutes en ferry de la ville de Townsville, Magnetic Island offre de magnifiques baies au sable doré, une nature préservée et une faune et flore variées.
Le parc national de Magnetic Island couvre plus de la moitié de l'île et compte plus de 24 kilomètres de sentiers de randonnée.
Une grande colonie de koalas vit paisiblement sur toute l’île, et pendant les mois d'été, les tortues de mer viennent pondre sur les plages.
L’île se prête à toutes les activités en extérieur et les sports nautiques. On y trouve d'excellents sites de plongée, notamment l'épave du HMAS Yongala, connue comme le meilleur spot de plongée d'épave d'Australie.

Whitsunday Islands
Le long de la côte du Queensland, le célèbre archipel de 74 îles tropicales des Whitsunday attire les visiteurs monde entier.
Détendez-vous sur la superbe plage au sable blanc de Whitehaven Beach, jetez l'ancre dans les baies abritées de Blue Pearl et Hook Island et admirez la beauté époustouflante de « Heart Reef » depuis les airs.
La Grande Barrière de corail protège les îles des grandes houles, ce qui les rend idéales pour la voile, la natation, la plongée avec tuba ou bouteille.

Mackay
La ville de Mackay est surnommée la capitale du sucre. La région est l'une des plus belles du littoral avec son abondance de récifs de corail, de forêts, d’îles et de plages.
La ville est un point d’accès à la Grande Barrière de corail et ses îles, mais aussi à quelques parcs nationaux, dont Eungella National Park où vous pourrez voir des ornithorynques dans les rivières de la forêt tropicale.

Fraser Island
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fraser Island est la plus grande île de sable du monde. Sa combinaison d’immenses dunes de sable, de forêts tropicales humides et de lacs en fait un site exceptionnel. En arrière de la plage la forêt tropicale grandit sur des dunes de plus de 200 mètres de haut, un phénomène considéré comme unique au monde.
La quasi-totalité de l’île a le statut de parc national et vous pourrez notamment y observer des dingos sauvages et des baleines à bosse.

Brisbane
La capitale du Queensland est une ville dynamique et moderne bénéficiant d'un climat subtropical ensoleillé tout au long de l’année. Elle est le point de départ pour les stations balnéaires de la Gold Coast et la Sunshine Coast.
Promenez-vous à pied ou à vélo le long de la Brisbane River, à South Bank, lieu de détente prisé par les habitants avec des parcs, restaurants, bars et musées et une emblématique grande roue.
Explorez la Queensland Art Gallery and Gallery of Modern Art (QAGOMA), la plus grande galerie d'art moderne et contemporain d'Australie et escaladez l'emblématique Story Bridge pour découvrirez un beau point de vue.
La côte de Brisbane est parsemée d’îles idylliques. Moreton Island, la troisième plus grande île de sable au monde, qui abrite les célèbres épaves « Tangalooma Wrecks », parfaites pour les amateurs de plongée.
North Stradbroke Island (« Straddie » pour les locaux) est une autre île fantastique avec de magnifiques plages de surf et des lacs paisibles. Les dauphins s’y approchent régulièrement ainsi que les baleines à bosse.

Nos tarifs par date