A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Héritage et Culture Aborigène - Circuit Individuel

Points forts de ce circuit individuel

• Des activités nombreuses et variées
• Des excursions accompagnées de guides aborigènes pour une plus grande compréhension de leur culture et de leurs traditions
• Le séjour libre à Cape Leveque

Vous serez éblouis par la beauté et la diversité des parcs nationaux que compte ce territoire. C'est une étape incontournable pour les amoureux de nature et d'animaux, à la recherche d'authenticité. Au départ de Sydney et à la découverte des terres sacrées du nord et de l'ouest du territoire, immergez-vous dans l'Australie aborigène et authentique, au travers de nombreuses excursions et visites inoubliables.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOUR 1 : PARIS / SYDNEY
Vol au départ de Paris pour Sydney, avec escale une escale, à Dubaï, Hong Kong ou Singapour.


JOUR 2 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Formalités de douanes et police.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly qui en font l'une des villes les plus belles au monde. Nuit à Sydney.


JOUR 3 : SYDNEY
Journée libre pour découvrir la ville !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie est variée, son paysage urbain avec son architecture contemporaine et coloniale est vivant et magnifique. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables. Nuit à Sydney.


JOUR 4 : SYDNEY - The Rocks Dreaming Aboriginal Heritage
Ce tour entièrement conçu et développé par l'aborigène Margret Campbell, une femme Dunghutti-Jerrinjah, vous entraînera, accompagnés de guides aborigènes, à la découverte de la fameuse légende du "Rêve". Il partageront avec vous leurs connaissances et leur interprétation du "Rêve", son histoire et son héritage. Nuit à Sydney.


JOUR 5 : SYDNEY - Marche dans les Blue Mountains Aborigènes
À travers un bush sauvage et une forêt tropicale couverte de mousse, vous rejoindrez les sites sacrés des aborigènes. Marchez doucement et écoutez attentivement ce que la nature et ces sites uniques ont à partager avec vous. Vous découvrirez d'anciens sites de cérémonies, de l'art sur roche, en apprendrez beaucoup sur la médecine du bush et vous émerveillerez devant la vie animale et les paysages magnifiques que vous traverserez. Par le "body painting", les légendes, les rituels et les danses, vous pourrez vous connecter avec "le Rêve". Nuit à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / DARWIN / KAKADU NATIONAL PARK
Envol à destination de Darwin. Prise en charge de votre véhicule et route à destination du Parc national de Kakadu.
Découverte d’Ubirr Rock et des anciennes galeries d’art rupestre des aborigènes.

Vous pourrez également partir à la découverte de Nourlangie Rock, l'un des sites les plus faciles d'accès, ne se trouvant qu'à 30km au sud de Jabiru. Ce "musée en plein air" cerné par des taillis se présente comme une masse rocheuse de couleur ocre au pied de laquelle s'ouvrent des galeries de peintures rupestres.
Nuit dans le Kakadu National Park.


JOUR 7 : KAKADU NATIONAL PARK - Croisière culturelle Guluyambi sur Est Alligator River
Vous découvrirez les merveilles d'East Alligator River à bord de votre bateau de croisière, remontant doucement la rivière pour admirer les somptueux paysages. Un guide aborigène vous initiera à sa culture, la mythologie locale, l'abondante chaîne alimentaire de la rivière, l'usage traditionnel de nombreuses plantes et animaux ainsi que les bases de la survie dans le bush. Vous débarquerez du côté Arnhem Land de la rivière et découvrirez un échantillon de matériel de chasse avant de remonter à bord et de rebrousser chemin, en descendant la rivière. Limitée à seulement 25 passagers, cette croisière culturelle vous garantie une expérience intime et personnalisée.

Puis, vous explorerez le parc national de Kakadu, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, une merveille naturelle et culturelle. Parcourez de riches musées consacrés à l'art aborigène, gravissez des escarpements rocheux et sillonnez des marais à la découverte de nénuphars, de cascades, de crocodiles et d'oiseaux migrateurs.
Nuit dans le Kakadu National Park.


JOUR 8 : KAKADU NATIONAL PARK - Immersion en Terre d'Arnhem
Aujourd'hui vous visiterez les terres aborigènes d'Arnhem Land, un site dont l'accès est restreint. Vous ferez une expérience unique et découvrirez une culture traditionnelle encore vivante. C'est peut-être le seul site d'Australie où la culture indigène est encore dominante, malgré une longue histoire d’interactions avec d'autres cultures. Accompagnés de votre guide aborigène, vous découvrirez de parfaits exemples d'art sur roche à Injalak Hill. Le vue depuis le haut de la colline est à couper le souffle. Après avoir dit au revoir à votre guide et aux merveilles que vous aurez découvertes, vous aurez l'occasion d'acheter des objets de cette organisation aborigène non lucrative. L'après-midi, vous aurez la chance d'accéder à la vallée, avec son paysage magnifique, ses oiseaux, ses escarpements...Un paradis protégé du Territoire du Nord.
Nuit dans le Kakadu National Park.


JOUR 9 : KAKADU NATIONAL PARK / NITMILUK NATIONAL PARK
Prenez la route vers le sud pour Barramundi Gorge ou Baroaba Springs pour une baignade dans les eaux cristallines.
Continuez vers le sud à travers le parc en direction de Katherine. Découverte de l’ancienne ville minière de Pine Creek et des chutes d’Edith Falls.

Vous arriverez à Katherine, la porte d’entrée du parc national de Nitmiluk. Nuit dans le Nitmiluk National Park.


JOUR 10 : NITMILUK NATIONAL PARK / Croisière des 3 Gorges
Votre découverte du Parc National de Nitmiluk sera l'un de vos plus beaux souvenirs de voyage, à coup sûr, alors que vous naviguerez au travers des trois magnifiques gorges de ce lieu hors du temps. Vous vous émerveillerez devant les incroyables murs de roches et les paysages spectaculaires, au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans les gorges. L'excursion se terminera avec une baignade rafraîchissante et des boissons.

Route à destination de Darwin. Nuit à Darwin.


JOUR 11 : DARWIN / BROOME
Envol à destination de Broome.

Sur la côte nord-ouest de l’Australie occidentale, l’ancien port perlier de Broome est l’une des villes les plus élégantes de l’Outback. Sa principale attraction touristique est Cable Beach : difficile d’imaginer plus idyllique que cette plage de sable blond de 30km de long et de plusieurs centaines de mètres de large à marée basse, que viennent lécher des vaguelettes turquoises et scintillantes aussi chaudes que l’eau d’un bain, tout cela à 3km du centre-ville par la Cable Beach Road. Nuit à Broome.


JOUR 12 : BROOME - Pique-nique face à la mer
Les guides locaux pourront vous concevoir sur mesure un tour plus axé sur l'histoire, la culture, la géographie ou toute autre chose qui puisse vous intéresser. Vous en apprendrez beaucoup sur la culture aborigène locale, dans Broome et autour de Broome, découvrirez la facette des Kimberley qui vous intéresse le plus. Nuit à Broome.


JOUR 13 : BROOME / CAPE LEVEQUE
Prise en charge de votre véhicule et route à destination de Cape Leveque et du Kooldjaman at Cape Leveque. Vous profiterez d'une expérience vraiment sauvage durant laquelle vous aurez l'opportunité de séjourner au cœur de deux communautés aborigènes, avec de nombreuses options incluant le camping et des cabines rustiques en bois. Vous pouvez également séjourner dans de belles tentes de safari offrant des vues panoramiques magnifiques sur la baie.

Participez à de petits tours culturel avec les résidents locaux, partez à la chasse aux crabes, à la pêche, cueillez des fruits du bush et apprenez-en plus sur la culture et la médecine aborigène. Vous pouvez même choisir de survoler l'archipel ou de profiter d'une croisière relaxante sur le Oollard II, d'où vous pourrez admirer les superbes poissons tropicaux. Nuit à Cape Leveque.


JOUR 14 : CAPE LEVEQUE - Excursion de pêche
Aujourd'hui, essayez-vous à la pêche dans les eaux cristallines de Cape Leveque ! Les cannes et les appâts seront fournis. Il s'agit d'attraper les poissons pour les relâcher ensuite, vous ne serez autorisés à en ramener qu'un seul par personne avec vous. Nuit à Cape Leveque.


JOUR 15 : CAPE LEVEQUE
Journée libre pour découvrir la région de Cape Leveque à votre rythme. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir passer les baleines, en fonction de la saison. Il y a de nombreuses activités à faire, comme la pêche, la baignade, le snorkelling, la marche dans le bush, la découverte des coraux, l'observation des oiseaux... Alors que la nuit tombera, vous admirerez le magnifique coucher de soleil aux couleurs orangées, qui laissera place à un ciel découvert et parsemé d'étoiles. De nombreux restaurants régaleront vos papilles, et un magasin vous permet d'acheter produits frais, souvenirs et art local. Nuit à Cape Leveque.


JOUR 16 : CAPE LEVEQUE / BROOME
Route à destination de Broome. Pourquoi ne pas profiter d’une séance de cinéma en plein air, au Sun Pictures ? Nuit à Broome.


JOURS 17 & 18 : BROOME / PERTH / PARIS
Restitution de votre véhicule à Broome pour votre vol jusqu'à Perth. De là, vous prendrez votre vol international pour Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Kakadu National Park : Aurora Kakadu
  • Nitmiluk National Park : ibis Styles Katherine
  • Darwin : Palms City Resort
  • Broome : Mercure Hotel Broome
  • Cape Leveque : Kooljaman At Cape Leveque

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• Les vols domestiques comme mentionnés au programme
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La location du véhicule avec prise en charge à Darwin et restitution à Broome.
• La location du véhicule avec prise en charge et restituation à Broome.
• Les activités suivantes : The Rocks Dreaming Aboriginal Heritage, Marche dans les Blue Mountains Aborigènes, Croisière culturelle Guluyambi sur Est Alligator River, Immersion en Terre d'Arnhem, Croisière des 3 Gorges, Pique-nique face à la mer à Broome, Excursion de pêche
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapKakadu National Park
icon-mapNitmiluk National Park
icon-mapBroome
icon-mapCap Leveque
icon-mapPerth
Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Australie de l’Ouest
Il s’agit de la région la plus méconnue d’Australie, elle n’en est pas moins dépourvue de sites naturels qui conviendront aux amateurs de grands espaces : les passionnés de road-trip à qui les longues distances ne font pas peur.

Attention, on ne s’aventure pas dans ce territoire sans avoir planifié son itinéraire à l’avance. A l’image de sa superficie, tout y est démesuré : les distances, les mines, la beauté des paysages, la diversité des parcs nationaux et une faune marine incroyable.

Territoire du Nord
Une région qui ne dévoile ses charmes que de Mai à Octobre, une flore et une faune riches, des sites rupestres remarquables, voilà comment décrire cette région.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'? 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte