A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 15 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

Découverte de l'Ouest - Voyage Organisé

Points forts de ce circuit en groupe

• La découverte d'une région encore sauvage et authentique de l'Australie
• Les nombreuses activités divertissantes avec guide francophone

Perth - Rottnest Island - Cervantes - Kalbarri National Park - Carnarvon - Croisière d'observation des requins baleines - Coral Bay - Monkey Mia - Geraldton
Envie d'une Australie sauvage, authentique et hors des sentiers ? Avec ce circuit, partez à la découverte des plus beaux sites de l'Ouest Australien. Les amoureux de la nature seront comblés, avec des paysages aussi insolites que majestueux, entre étendues arides et côtes luxuriantes.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOUR 1 : PARIS / PERTH
Vol international à destination de Perth.


JOUR 2 : PARIS / PERTH
Arrivée à Perth puis transfert en navette jusqu'à votre hôtel. Dégourdissez-vous les jambes sous le soleil, dans les parcs naturels et sur les plages de la ville. Perth est l'une des plus belles villes du pays et la capitale de l'État d'Australie Occidentale.
Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pourrez visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreux autres sites. Nuit à Perth au Travelodge Perth.


JOUR 3 : PERTH (BB)
Journée libre.

Suggestions d'activités :
  • Si vous cherchez à faire les boutiques, dirigez-vous vers la rue chic de King Street. Pleine de boutiques, de galeries d'art, de restaurants et de gens à la mode, c'est l'endroit où aller pour être vus. Dans la catégorie des grands magasins et chaînes de magasins de mode connues, les centres commerciaux de Murray Street et de Hay Street répondront à tous vos désirs.
  • Envie d'un déjeuner tranquille? Faites votre choix parmi une avalanche de cafés et restaurants au bord de la rivière ou de la mer. Northbridge, Mount Lawley, Leederville et Subiaco ont une vie nocturne animée.
  • Promenez-vous dans le jardin botanique de Kings Park ou aventurez-vous sur le « chemin de la cime des arbres » pour un panorama unique sur la ville. On trouve des barbecues fixes pouvant être librement utilisés et de nombreuses aires de pique-nique pour se faire un repas au milieu des eucalyptus.
  • Si vous préférez le sport, allez voir un match de cricket, de football australien ou de rugby dans l'un des stades de la ville.
  • Montez à bord d'un ferry à destination du sud de Perth pour pouvoir prendre vous-même une photo de la célèbre vue panoramique de Perth. C’est un endroit agréable, longé de pelouses nettes, de palmiers et de cafés au bord de l'eau, idéal pour se reposer en déjeunant à midi sans trop se presser.
La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante est particulièrement spectaculaire, reflétée dans la rivière Swan. Nuit à Perth.


JOUR 4 : PERTH : EXCURSION SUR ROTTNEST ISLAND (BB / L)
De bon matin, vous embarquerez pour rejoindre Rottnest Island, lors d'une croisière d'approximativement 2h15. Une fois arrivés, vous partirez pour une promenade à pied et guidée de l'île, suivie d'une découverte en navette climatisée des beautés de Rottnest Island. Le tour vous entraînera sur des sites historiques, culturels et naturels. Vous dégusterez un savoureux déjeuner au Rottnest Lodge, suivi par un début d'après-midi en toute liberté. Le ferry repartira pour la jetée de Perth à 16h00. Nuit à Perth.


JOUR 5 : PERTH / CERVANTES (BB)
Départ en direction du nord de Perth : Cervantes. Environ 200km de route. Arrivée sur Cervantes. En fin d’après midi, direction le parc national des Pinnacles pour découvrir un paysage lunaire incroyable. Au bord de l’océan, une immense étendue de sable orange est entourée de milliers d’aiguilles de calcaire jaunes et grises, formées par des cycles de sédimentation et d’érosion, il y a 30 000 ans. Nous vous conseillons de découvrir le centre culturel près du site qui vous expliquera la formation de ce désert et sa découverte. Nuit à Cervantes au Cervantes Pinnacles Motel.


JOUR 6 : CERVANTES / KALBARRI NATIONAL PARK (BB)
Route vers le parc national de Kalbarri et la fameuse rivière de Murchinson. Vous pourrez découvrir après une marche facile dans le parc national le fameaux « Windows on the valley », formation rocheuse unique faisant penser à une fenêtre ouverte sur la vallée. Nuit à Kalbarri au Best Western Plus Kalbarri Edge Resort.


JOUR 7 : KALBARRI (BB)
Avec votre guide, vous partirez à la découverte du parc national de Kalbarri et effectuerez notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, comptez environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ». Vous partirez également sur le point de vue de Z-Bend. Après 500m de marche vous atteindrez ce point de vue, situé à 150m de haut et vous offrant une vue plongeante sur les gorges du parc national. Nuit à Kalbarri.


JOUR 8 : KALBARRI / CARNARVON (BB)
La journée sera consacrée à faire route entre Kalbarri et Carnavon. Nuit à Carnarvon au Best Western Hospitality Inn Carnarvon.


JOUR 9 : CARNARVON / EXMOUTH
Vous repartirez sur les routes pour rejoindre Exmouth en début d'après-midi. Sur la route, ne manquez pas le « Blow hole » à 70 km nord de Carnavon ainsi que la « One mile jetty » de 1987.
À plus de 1100km de Perth en remontant vers le nord, le récif de Ningaloo frange les contours déchiquetés du cap nord-ouest sur 250km. Version réduite de la Grande Barrière de corail, ce récif n’en n’est pas moins impressionnant et présente en outre l’avantage d’être facilement accessible : distant de la côte de 3km au plus, il en est si proche par endroits (à peine 200 mètres) qu’on pourrait le rejoindre à la nage. L’édifice corallien constitue la réserve marine de Ningaloo, tandis que le parc national de Cape Range protège les collines du cap nord-ouest. Dans l’après-midi, vous rejoindrez le Jurabi Turtle Centre près de Valmingh Head lighthouse. Vous y découvrirez un programme actif et ludique. Vous assisterez au coucher de soleil au niveau du phare de Valmingh Head. Nuit à Exmouth au Novotel Ningaloo Resort Exmouth.


JOUR 10 : EXMOUTH : CROISIERE D'OBSERVATION DES REQUINS BALEINES (BB / L)
Vous serez transférés de votre hôtel jusqu'au port de Tantabiddi, le point de départ de votre croisière. À 8h, vous monterez à bord de votre embarcation et partirez pour toute la journée à la rencontre des requins baleines ! Vous naviguerez vers la Ningaloo Reed à la recherche de ces animaux uniques, accompagnés par un petit avion pour les repérer plus facilement. Vous pourrez vous adonner au snorkeling en attendant que les requins baleines soient repérés. Les nageurs entreront dans l'eau pour se baigner avec ces sympathiques géants. Les observateurs regarderont depuis le bateau. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, vous pourrez vous adonner une dernière fois au snorkeling avant de prendre le chemin du retour. Durant la croisière vers Exmouth, vous pourrez admirer les dauphins, tortues et dugongs. Retour à votre hôtel vers 16h00. Nuit à Exmouth.


JOUR 11 : EXMOUTH / CORAL BAY (BB)
Route à destination de Corail Bay. Après-midi libre pour profiter de la plage. Nuit à Coral Bay au Ningaloo Reef Resort Coral Bay.


JOUR 12 : CORAL BAY : NAGE AVEC LES RAIES MANTA (BB / L)
Vous rejoindrez le Ningaloo Reef Dive and Snorkel par vos propres moyens afin d'y débuter votre journée avec les raies mantas ! Avec l'équipement de snorkeling, vous pourrez vous approcher de ces incroyables créatures alors qu'elle glissent, roulent et se nourrissent dans la Baie de Bateman. Le tour se terminera vers 15h30, au point de départ. Nuit à Coral Bay.


JOUR 13 : CORAL BAY / MONKEY MIA (BB)
Route à destination de Monkey Mia. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1991, Shark Bay abrite une faune et une flore marines aussi riche que belle. Elle accueille notamment 14000 dugongs, des baleines à bosse, des requins tigres, des tortues marines et des raies mantas, se succédant selon la saison. Nuit à Monkey Mia au Monkey Mia Dolphin Resort.


JOUR 14 : MONKEY MIA : DÉCOUVERTE DU PARC NATIONAL DE FRANCOIS PERON (BB / L)
Vous serez transférés depuis votre hôtel pour débuter votre tour, avec guide local, et dans un véhicule climatisé. Vous ferez route au travers de paysages immaculés, spectaculaires, jusqu'à l'endroit ou l'Outback australien rencontre la côte. Vous vous aventurerez dans l'Outback, suivant des sentiers sauvages et des plages grandioses. Vous découvrirez les techniques pour survivre dans l'Outback, comment se repérer avec le soleil et trouver de l'eau.
Vous en apprendrez davantage sur l'histoire culturelle de Shark Bay et ses incroyables panoramas, plantes fascinantes et animaux étonnants. C'était auparavant une terre où paissaient les moutons, lorsque la saison permettait l'apparition d'herbe. Vous comprendrez comment les moutons parvenaient à survivre.
En septembre, les oiseaux migrateurs reviennent de l'hémisphère nord pour remplir les rangs des oiseaux présents toute l'année. Vous pourrez alors observer jusqu'à 39 espèces d'oiseaux différentes ! Juillet, août et septembre sont les mois des fleurs sauvages, donnant l'impression que le paysage a été touché par un arc-en-ciel. Les mois les plus chauds font sortir les reptiles, dont le célèbre Thorny Devil. Le tour se termine vers 17h00. Retour et nuit à Monkey Mia.


JOUR 15 : MONKEY MIA / GERALDTON (BB)
Ce matin, ne manquez pas le spectacle unique qui se déroule sur la plage de Monkey Mia. Une famille de dauphins rejoint le bord de plage tous les matins depuis 30 ans. Les « rangers » sont là pour surveiller que les touristes ne s’approchent pas trop près et certains touristes sont tirés au sort pour leur donner à manger avant que les dauphins repartent au large. Puis route à destination de Geraldton.

Située à 420km de Perth, la ville de Geraldton est située entre la mer et les Moresby Ranges. Nous vous conseillons de découvrir le HMAS Sydney II Memorial, site commémorant le naufrage du bateau HMAS Sydney et les 654 disparus lors de la seconde guerre mondiale. La ville est aussi un cœur artistique vivant : vous pourrez visiter les galeries de la ville pour découvrir l’art artisanal à Geraldton Regional Art Gallery (au coin de Durlacher street et Chapman Road), ou l’art aborigène des communautés locales à la Marra Gallery.
Durant la saison du homard de mi novembre à fin juin, les eaux de Geraldton voient affluer les homards. Près de 300 bateaux partent au plus fort de la saison pour aller les pêcher. Vous pouvez voir partir les bateaux depuis la marina « Fishermen’s Wharf ». Nuit à Geraldton au ibis Styles Geraldton.


JOUR 16 : GERALDTON / PERTH (BB)
Route à destination de Perth. Installation à votre hôtel. Temps libre pour vos derniers achats. Nuit à Perth au Travelodge Perth.


JOUR 17 : PERTH / PARIS
Transfert en navette pour rejoindre l’aéroport et vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


Note : départs garantis à partir de 14 participants

• Les vols internationaux Paris/Perth et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en chambre standard dans les hôtels mentionnés au programme en formule petit-déjeuner
• Les transferts entre l’aéroport de Perth et votre hôtel, aller et retour
• Les repas comme détaillés dans le programme
• Les trajets en minibus avec chauffeur guide francophone
• Les activités suivantes avec guides locaux : Excursion sur Rottnest Island, Croisière d’observation des requins baleines, Nage parmi les raies manta et Découverte du parc national de Francois Peron
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapPerth
icon-mapRottnest Island
icon-mapCervantes
icon-mapKalbarri National Park
icon-mapCarnavon
icon-mapExmouth
icon-mapCoral Bay
icon-mapMonkey Mia
icon-mapGeraldton
icon-mapPerth
Perth
La capitale de l’Australie Occidentale est une ville jeune et dynamique réputée pour son ensoleillement. Elle offre une atmosphère multiculturelle incomparable avec ses habitant originaires de plus de 270 pays.
Partez à la découverte des édifices coloniaux de la ville tels que l’Hôtel de ville, Barracks Arch, Old Perth Boys School et Government House.
Le meilleur endroit pour commencer votre visite est à l’immense Kings Park, ce grand parc urbain au cœur de Perth offre une vue imprenable sur la rivière Swan.
Prenez un verre et faites les boutiques dans la rue piétonnière de Hay Street Mall. Plusieurs galeries et arcades partent de cette rue très fréquentée où se trouvent les plus grands magasins de la ville.
Flânez le long de l’eau à Elizabeth Quay, autour de la célèbre tour de Swan Bells. Des ferries partent régulièrement de la jetée pour aller vers Rottnest Island, Fremantle, South Perth et le Zoo.
Cottesloe Beach est l'une des plages les plus populaires de Perth, célèbre pour son sable blanc.

Rottnest Island
Cette superbe île de sable découverte en 1696 par un explorateur hollandais est aujourd’hui un lieu d’excursion très apprécié des habitants de Perth. La meilleure façon de se déplacer sur l'île est à vélo. Avec plus de 63 plages isolées et 20 magnifiques baies, Rottnest est une destination idéale pour tous les sports nautiques, de la natation à la plongée, au surf.
L'île est un endroit idéal pour voir les baleines à bosse et les baleines franches australes pendant leur migration annuelle. Vous croiserez également les adorables quokkas. Ces marsupiaux minuscules, apparentés aux wallabies, se trouvent en abondance sur l'île et ne craignent pas les humains.

Cervantes
La petite ville balnéaire de Cervantes est le point d’accès au paysage naturel unique et fascinant des Pinnacles. Formés depuis des millions d'années, des milliers de hautes flèches de calcaire se dressent sur les sables du désert orange du parc national de Nambung. Le coucher de soleil sur les Pinnacles offre un spectacle grandiose à ne pas manquer.

Kalbarri National Park
Les 183 000 hectares du parc national de Kalbarri vous invitent à admirer des gorges fluviales datant de 400 millions d’années, des formations rocheuses côtières spectaculaires et un kaléidoscope de fleurs sauvages. Entre juillet et octobre la saison des fleurs sauvages vous éblouira avec plus d’un millier de variétés transformant l'Outback en une mer de couleurs.

Carnarvon
Carnarvon est une ville côtière bordée de palmiers se trouvant juste au sud du tropique du Capricorne. Elle est un bon point de départ pour explorer l’exceptionnel parc marin de Ningaloo, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Depuis Carnarvon, vous avez accès à certains des meilleurs sites de pêche, de surf et de plongée avec tuba. De juin à novembre, vous pourrez apercevoir des baleines à bosse lors de leur migration annuelle.

Monkey Mia
La réserve de Monkey Mia est située dans « Shark Bay », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez un patrimoine marin extraordinaire. Les eaux tièdes de la baie abritent des milliers de dugongs, des baleines à bosse, des requins-tigres, des tortues marines et des raies Mantas.
Les dauphins sauvages visitent le littoral de Monkey Mia pratiquement tous les jours depuis plus de 40 ans, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour une rencontre magique avec eux. Les interactions y sont réglementées par les gardes forestiers, et quelques visiteurs chanceux sont choisi pour les nourrir à la main. Tentez votre chance !

Geraldton
Situé sur la magnifique côte de Batavia, au nord de Perth, Geraldton est une destination incontournable pour les amateurs de surf, kitesurf, de planche à voile et de plongée.
De juillet à octobre, Geraldton devient la porte d'entrée du pays des fleurs sauvages, où des centaines de variétés s'épanouissent à perte de vue.
Immergez-vous dans le riche patrimoine de Geraldton en visitant le mémorial du HMAS Sydney II ou laissez-vous transporter à l’époque des missionnaires espagnols en visitant l’impressionnante cathédrale Saint-François-Xavier.


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'? 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte