A partir de
2 895TTC*

Exemple de prix le 23/01/2021

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 23/01/2021 au 31/01/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

De Sydney à Melbourne : route méconnue - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• Visite des 3 parcs nationaux : Blue Mountains, Jervis Bay et Wilsons Promontory
• La découverte des deux principales villes de l'Australie : Sydney et Melbourne
• Un itinéraire combinant visites culturelles et naturelles

Sydney - Jervis Bay - Merimbula - Lakes Entrance - Wilson's Promontory National Park - Mornington Peninsula - Melbourne

De Sydney à Melbourne, empruntez des routes méconnues pour une exploration plus intime de ce territoire immense et magnifique. Laissez-vous transporter par la beauté fascinante des Blue Moutains avant d'explorer le parc national de Wilsons Promontory où vous aurez l'occasion d'observer de nombreux animaux endémiques. Sydney - Melbourne, un trajet incontournable pour une expérience inoubliable.

*Les autotours sont également réalisables en camping-car, nous contacter.*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol au départ de Paris à destination de Sydney, avec escale à Dubaï, Hong Kong ou Singapour.


JOURS 3 & 4 : SYDNEY
À votre arrivée à l'aéroport de Sydney, transfert libre jusqu'à votre hôtel.

Sydney et ses multiples richesses naturelles et culturelles s'offrent à vous. Bordée par la mer avec sa légendaire baie et son opéra, Sydney est une ville attirante, idéale pour des balades de jour comme de nuit. Pour mieux vous imprégner de l'atmosphère unique de cette ville, nous vous conseillons un certain nombre d'activités : outre la découverte incontournable des 2 ports de la ville - Darling harbour et Circular Quay, et la visite du quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes, arrêtez-vous un court instant dans les jardins botaniques de la ville. Enfin, un séjour à Sydney serait incomplet sans une halte au pied de l'Opéra où vous dégusterez votre café en toute quiétude. En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point : vous trouverez facilement un restaurant à votre goût avec une terrasse.

Vous pourrez également partir en excursion à la découverte des plages ou des parcs nationaux environnants la capitale :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur cette plage mythique et visite les plus beaux quartiers de Sydney tels que celui de Vaucluse.
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h.
Nuits à Sydney.


JOURS 5 & 6 : SYDNEY - BLUE MOUNTAINS (120 km)
Prise en charge de votre véhicule. Prenez la direction des Montagnes Bleues et leurs petits secrets. Bien que situées à une centaine de kilomètres seulement de Sydney, les Montagnes Bleues dévoilent un paysage radicalement différent de la capitale. Les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages offrent une expérience saisissante. De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.
Le lendemain, poursuivez votre itinéraire en direction de Katoomba et Leura. Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3 km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbes cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes. Il est également possible de longer les crêtes qui mènent à Katoomba. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « Three Sisters ». Nuits dans les Blue Mountains.


JOURS 7 & 8 : BLUE MOUNTAINS - JERVIS BAY (260 km)
Laissez les "Montganes Bleues" derrière vous et prenez la direction de Jervis Bay, à 32 Km au sud de Nowra. La ville est une anse naturelle choisie par le gouvernement comme port militaire de Camberra. Vous profiterez de 2 journées complètes pour découvrir les innombrables richesses naturelles du parc national de Jervis Bay. Le parc, situé dans la partie sud-est de la baie, est connu pour ses falaises escarpées, ses plages de sable blanc et la transparence de ses eaux. Nuits à Jervis Bay.


JOUR 9 : JERVIS BAY - MERIMBULA (290 km)
Continuation vers Merimbula. Pour le coucher du soleil, rendez-vous à Nelson Bay, entre forêt dense et plage paradisiaque, un cadre unique pour une rencontre avec les Kangourous. Nuit à Merimbula.


JOURS 10 & 11 : MERIMBULA - LAKES ENTRANCE (270 km)
Aujourd’hui, traversée des somptueux parcs nationaux de Ben Boyd et Croajingolong de part et d’autre de la frontière avec le Victoria. Vous pourrez également visiter (en option) le surprenant Killer Whale Museum. Faites route vers Lakes Entrance. Le lendemain, vous prendrez le temps d'admirer les 3 lagons de Lakes District, séparés de l’océan par une étroite bande de sable. Nuits à Lakes Entrance.


JOURS 12 & 13 : LAKES ENTRANCE - WILSONS PROMONTORY (230 km)
Faîtes route jusqu'au parc national de Wilson's Promontory. Le parc se trouve au cœur d’une région sauvage très ancienne avec forêts d’eucalyptus et plages de sable blanc, wombats, kangourous et émeus : tous les contrastes de la nature australienne, quasi intacte. Installation au Wilderness Retreats - Wilson Promontory National Park pour les deux prochaines nuits. Cet hébergement, situé à l'intérieur du parc, vous permettra une immersion totale dans la nature, avec un impact réduit sur l'environnement, tout en vous garantissant une qualité de confort.
Le lendemain, journée libre pour découvrir le parc national. Il accueille une faune abondante, dont quantité de kangourous, wombats, wallabys et koalas. Nuits à Wilson's Promontory.


JOUR 14 : WILSONS PROMONTORY - MORNINGTON PENINSULA (140 km)
À deux heures au sud de la capitale du Victoria se nichent les stations balnéaires à la mode de la péninsule de Mornington, où depuis des générations, les Melbournais accourent pour fuir la frénésie de la ville. Sur près de 100 kilomètres, une longue étendue de sable épouse l'intérieur de la baie. Ouvert sur l'océan, l'autre côté offre un spectaculaire littoral rocheux et quelques sites de surf sur les plages secondaires. Enfin une trentaine de petits vignobles de grande qualité émaillent cette péninsule en forme de botte. Nuit à Mornington.


JOUR 15 : MORNINGTON PENINSULA - MELBOURNE (70 km)
Seconde ville d’Australie après Sydney, Melbourne se distingue par ses nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante et attractive. Dans l'après-midi, partez explorer China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, sans oublier les restaurants, bars et casinos de la ville. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien.
Temps libre en fin de journée. Nuit à Melbourne.


JOUR 16 : MELBOURNE
Journée libre pour découvrir Melbourne et ses faubourgs en Tramway et ainsi vous imprégner de son atmosphère. Vous serez agréablement surpris en flânant dans les quartiers tels que ceux de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Du coté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offre un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation qui s'élève à plus de 120 mètres.
Enfin, arrêtez-vous dans la banlieue de St Kilda, une station balnéaire qui regorge de vieux hôtels à l'allure suranné et qui abrite un parc d'attractions un peu démodé ainsi que des maisons Art Déco. Le tout encadre une promenade et une plage bordée de palmiers. Nuit à Melbourne.


JOURS 17 & 18 : MELBOURNE / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Melbourne où vous remettrez votre véhicule de location. Embarquement pour votre vol international jusqu'à Paris avec escale à Dubaï, Hong Kong ou Singapour.



BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Sydney : The Menzies Sydney (ou catégorie similaire)
  • Blue Mountains : The Carrington Hotel (ou catégorie similaire)
  • Jervis Bay : Paperbark Camp (ou catégorie similaire)
  • Merimbula : Comfort Inn Merimbula (ou catégorie similaire)
  • Lakes Entrance : Lakes Entrance Waverley House Cottages (ou catégorie similaire)
  • Wilson's Promontory National Park : Wilderness Retreats (ou catégorie similaire)
  • Mornington Peninsula : Mercure Portsea (ou catégorie similaire)
  • Melbourne : Vibe Savoy Hotel Melbourne (ou catégorie similaire)

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Melbourne/Paris avec escale
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 11 jours prise à Sydney et rendue à Melbourne
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapParc National Blue Mountains
icon-mapJervis Bay
icon-mapMerimbula
icon-mapParc national Croajingolong
icon-mapLakes Entrance
icon-mapParc National Wilsons Promontory
icon-mapMornington Peninsula
icon-mapMelbourne
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Jervis Bay
Avec ses plages de sable blanc et ses eaux calmes turquoise, Jervis Bay est une destination balnéaire populaire de la Nouvelle-Galles du Sud. Les plages sont parmi les plus sûres et les plus belles du pays. Vous pourrez plonger au parc marin de Jervis Bay, observer des baleines et des dauphins et parcourir les villages côtiers pittoresques de la baie.

Merimbula
Avec ses magnifiques plages et ses lacs côtiers tranquilles, Merimbula est une charmante station balnéaire située sur la superbe « Sapphire Coast ». Partez observer des baleines, flâner parmi les kangourous à la réserve de Potoroo Palace et déguster de délicieux fruits de mer frais. Ses eaux calmes sont populaires pour la voile, le kayak et le paddleboard.

Lakes Entrance
Bénéficiant du plus vaste réseau de voies navigables intérieures d'Australie, Lakes Entrance est un lieu de villégiature populaire dans la région des Gippsland.
La ville est située au bord de la plage de Ninety Mile où les lacs rencontrent l'océan Austral.

Wilson's Promontory National Park
Isolé sur la pointe la plus au sud du Victoria, ce parc national a conservé son aspect sauvage avec ses forêts d’eucalyptus et ses plages de sable blanc. Vous pourrez y côtoyer une faune abondante, dont des kangourous, perroquets, wallabys et koalas. Les seules traces humaines sont les bâtiments du Tidal River Camp, à l’entrée du parc où vous pourrez vous ravitailler et dormir.

Mornington Peninsula
La péninsule en forme de botte s’étend sur près de 100 kilomètres, d’immenses plages sauvages préservées épousent l'intérieur de la baie.
Avec ses vignobles, ses villages de bord de mer animés et ses superbes promenades panoramiques le long de la côte, cette péninsule est appréciée des habitants de Melbourne qui trouvent un lieu de dépaysement à 2 heures de route de la ville.

Melbourne
Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième ville d’Australie. Ses restaurants de classe mondiale, ses galeries d'art, ses nombreux parcs et jardins botaniques et un calendrier culturel et sportif bien rempli, en font une ville attractive où il fait bon vivre. Le centre de Melbourne est bordé de ruelles pavées, d’innombrables cafés, et de boutiques originales. Partez à la recherche du « street art » présent à chaque coin de rue.
La ville est également réputée pour ses marchés, allant des produits locaux à la mode vintage. Immergez-vous dans l’animation du Queen Victoria Market, plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.
Promenez-vous à South Bank, cet agréable quartier sur les berges de la Yarra River est agrémenté de nombreuses terrasses, bars, hôtels et d'un casino.
Visitez le Palais royal des expositions et les jardins Carlton qui ont été conçus pour les grandes expositions internationales et qui sont inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le tramway pour rejoindre les quartiers bohèmes de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Savourez un cocktail en admirant le coucher du soleil depuis l’un des nombreux "rooftop".
Au sud de la ville, Saint Kilda est un quartier balnéaire agréable et branché, avec des boutiques, une plage bordée de palmiers, un parc d'attractions datant de 1912 et de belles maisons Art Déco.

Nos tarifs par date