A partir de
2 940TTC*

Exemple de prix le 05/02/2021

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 15 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 05/02/2021 au 13/02/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie

Contacter Marion

Côte corallienne - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• Un autotour complet sur la côte est australienne
• Les visites des îles Whitsundays et Magnetic Island
• Une croisière exceptionnelle dans la Grande Barrière de Corail
• La découverte des plages parmi les plus belles de toute l'Australie

Brisbane - Hervey Bay - Fraser Island - Rockhampton - Mackay - Airlie Beach - Whitsunday Islands - Townsville - Magnetic Island - Mission Beach - Port Douglas

De Brisbane à Cairns, un autotour complet le long de la côte est australienne. Après avoir exploré la capitale du Queensland, Brisbane, plongez au coeur d'îles paradisiaques parmi les plus connues de l'Australie. Un voyage haut en couleurs, riche en émotions et avec une Grande Barrière de Corail toujours aussi fascinante.

*Les autotours sont également réalisables en camping-car, nous contacter.*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / BRISBANE
Vol au départ de Paris à destination de Brisbane avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 3 & 4 : BRISBANE
À votre arrivée à l'aéroport de Brisbane, transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 2 nuits.

Située sur la côte est, Brisbane allie vitalité urbaine et insouciance campagnarde. Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance tropicale décontractée de Brisbane car, outre son climat, elle fait figure de capitale culturelle du Queensland. Brisbane est également une ville d’art, avec le célèbre Queensland Gallery of Modern Art, le plus grand musée d’Australie. Vous y découvrirez un vaste choix d’œuvres provenant de pays d’Asie ou des bords du Pacifique, ainsi que celles des Aborigènes australiens.

Partez à la découverte du centre ville à pied. Vous découvrirez la cathédrale St John, seule cathédrale gothique au monde encore en construction. Ne manquez pas non plus les monuments anciens tels que le Conrad Treasure Casino et l’hôtel Conrad, qui en 1886, abritaient les bureaux de l’administration des finances. Profitez d’un moment pour vous détendre sur la plage située en plein centre ville. Ou bien, préférez la visite du sanctuaire de Lone Pine Koala où vous pourrez caresser l'une de ses adorables créatures. Nuit à Brisbane.


JOUR 5 : BRISBANE - HERVEY BAY (290 km)
Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location à Brisbane. Traversée de Gympie et de son ancienne mine d’or avant d’arriver à Hervey Bay, célèbre pour ses baleines ! De 200 à 400 mammifères s’y retrouvent chaque année lors des migrations de mi-juillet à fin octobre. Avec plus de 10 kilomètres de plage idyllique, Hervey Bay est une étape de rêve pour les activités liées à la baignade et la pêche. Nuit à Hervey Bay.


JOUR 6 : HERVEY BAY - FRASER ISLAND
Embarquez sur un ferry depuis Hervey Bay pour rejoindre Fraser Island. Vous passerez l'essentiel de votre journée sur l'île Fraser.

S’étendant sur 120 km de long et 15 km de large, Fraser Island est la plus grande île au monde constituée uniquement de sable. La presque totalité de sa surface est couverte de végétation, percée par endroits par des dunes de sable qui se déplacent petit à petit au gré des vents. L’île comporte par ailleurs de nombreux lacs d’eau douce dont certains sont parfaits pour la baignade, mais également des plages paradisiaques ainsi que des forêts denses.

Location d’un 4x4 pour une découverte en liberté. Vous visiterez l’intérieur de l’île avec le lac Allom, les dunes de Knifeblade, l’épave de Maheno, Eli Creek et les sables colorés. Dirigez-vous ensuite au nord pour explorer Indian Head et Champagne Pools. Vous y découvrirez le lac Wabby. Vous finirez votre exploration de l'île en prenant la route vers Happy Valley pour une marche le long de la forêt de Yidney Scrub. Nuit sur Fraser Island.


JOUR 7 : HERVEY BAY - ROCKHAMPTON (392 km)
Laissez Hervey Bay derrière vous et prenez la direction de Rockhampton en faisant une halte à Bundaberg pour explorer les vieux bâtiments retraçant l'histoire du sucre et du rhum. Découvrez ensuite la ville 1770 qui doit son nom à l’année de sa découverte par le Capitaine Cook. Arrivée à Rockhampton. Surnommée aussi « Rocky », c’est l’incarnation de la ville rurale australienne et la capitale nationale du bœuf avec quelques 2 millions de vaches dans un rayon de 250 km... Vous serez d’ailleurs accueillis par des statues de bovins ! Nuit à Rockhampton.


JOUR 8 : ROCKHAMPTON - MACKAY (340 km)
Repartez sur les routes à destination de Mackay. À 40 km à l’est, vous trouverez, Mount Morgan, ville célèbre pour sa mine d'or à ciel ouvert (la plus importante de l'hémisphère sud). Exploitée pendant 99 ans, elle a produit pas moins de 225 tonnes d'or, 50 tonnes d'argent et 360 tonnes de cuivre ! Vous serez surpris d'apprendre que pendant la première période d'exploitation, l'argent et le cuivre n'était pas collectés, ils étaient considérés comme des déchets. S’il vous reste suffisamment de temps, faîtes une halte au Dreamtime Cultural Centre. C'est un centre culturel aborigène qui présente l'art et la tradition des peuples de la région ainsi que ceux des îles du Détroit de Torres.

Arrivée à Mackay en fin d’après-midi. Surnommée « la capitale du sucre », Mackay est le lieu où l'on produit le plus de sucre dans toute l'Australie. La région est l'une des plus belles du littoral avec son abondance de récifs de corail, de forêts, d’îles et de plages. On y trouve des montagnes superbes et des forêts millénaires, des vallées fertiles où l’on cultive la canne à sucre, des torrents magnifiques et des gorges sauvages... Ville dynamique, Mackay voit ses rues bordées de palmiers et dispose d'agréables plages désertes.

Profitez de cette étape pour vous reposer. Nuit à Mackay.


JOUR 9 : MACKAY - AIRLIE BEACH (150 km)
Vous serez de nouveau sur la route aujourd'hui pour rejoindre Airlie Beach, porte d’entrée des Whitsunday Islands. Ces îles, accessibles uniquement par bateau, sont réputées pour être les plus belles d'Australie. Profitez du reste de la journée pour vous reposer près du lagon artificiel d’Airlie Beach avant d’apprécier la vie nocturne animée de cette petite station balnéaire. Nuit à Airlie Beach.


JOUR 10 : WHITSUNDAY ISLANDS - Croisière sur les Whitsundays Islands
Partez pour une croisière exceptionnelle d’une journée sur les îles des Whitsundays. Mouillage au cœur des Whitsundays : archipel spectaculaire au cœur de la Barrière de Corail, caractérisé par ses plages intactes et ses impressionnants récifs coralliens. Considéré comme l'un des sites les plus beaux au monde, les îles Whitsundays présentent des plages saupoudrées de sable blanc, bordées d'eaux d'un bleu profond et une faune sous marine extraordinaire. Nuit à Airlie Beach.


JOUR 11 : WHITSUNDAY ISLANDS
Profitez de cette deuxième journée sur ces célèbres îles. Un petit paradis tropical où l’on peut naviguer sur une mer d’azur, camper sur la plage, sous le ciel étoilé, ou plonger dans les eaux turquoise de la barrière de corail. Nuit à Airlie Beach.


JOUR 12 : AIRLIE BEACH - TOWNSVILLE (280 km)
Repartez sur les routes à destination de Townsville.

Cette charmante ville, gâtée tout au long de l’année avec pas moins de 300 jours de soleil radieux, bénéficie d'un emplacement idéal : elle est en effet nichée entre la Grand Barrière de Corail et l’Outback.

Une ballade sur la berge vous fera tout de suite tomber sous le charme de cette ville portuaire idyllique. Tout le long de la promenade The Strand, qui s'étend sur 2,5 km, se trouvent de nombreux cafés, bars et autres lieux idéals pour un pique-nique. Le tout fait face à la baie et vous permettra de profiter de la vue sur Magnetic Island. L’épave du SS Yongala gît depuis 1911 au fond de la mer et attire les plongeurs du monde entier. De nombreux organisateurs de Townsville proposent des excursions en bateau à la découverte des fonds marins autour de l’épave et de la Grande Barrière de Corail. Nuit à Townsville.


JOUR 13 : MAGNETIC ISLAND
Embarquez sur le ferry depuis Townsville et rejoignez Magnetic Island. De taille assez petite, vous pouvez vous rendre aux différentes plages et criques à pied. Magnetic Island, située dans la grande barrière de corail, à 8 km au large de Townsville, est une île faite pour l’évasion. L’île est recouverte pour les deux tiers d’un parc national préservé, un véritable paradis pour plus de 2 500 koalas, la plus grande colonie d’Australie vivant à l’état sauvage. Baladez-vous dans les forêts d'eucalyptus où ils résident. Une occasion unique de voir ces magnifiques animaux en liberté ! L'île comprend également de nombreux spots pour la pratique du snorkeling. Nuit à Townsville.


JOUR 14 : TOWNSVILLE - MISSION BEACH (235 km)
Aujourd’hui, route vers Mission Beach. Situé sur 14 km de plages dorées immaculées, Mission Beach est l’un des deux seuls endroits en Australie abritant deux patrimoines mondiaux, la forêt tropicale et la Grande Barrière de Corail, ce qui fait d’elle un lieu unique. Nuit à Mission Beach.


JOUR 15 : MISSION BEACH - PORT DOUGLAS (200 km)
Petit-déjeuner le matin à l'hôtel puis poursuite de l'itinéraire vers Port Douglas. À 75 km au nord de Cairns, Port Douglas est un endroit idéal pour un séjour balnéaire. Port Douglas a su préserver son charme si particulier, avec ses petites boutiques, restaurants et bars. Le long de la côte, s’étire une longue plage bordée de palmiers. C’est le point de départ de nombreuses excursions comme les Low Isles, un îlot corallien entouré de lagons, ou Cape Tribulation. Nuit à Port Douglas.


JOUR 16 : PORT DOUGLAS - CROISIERE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
Prenez le temps d'une journée pour une exceptionnelle croisière sur la grande barrière de corail qui s’étend sur plus de 2 000km. Endroit unique au monde, la grande barrière de corail constitue la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ».
Direction la marina de Port Douglas d’où vous embarquerez sur votre bateau à destination de la grande barrière. Tout au long de cette inoubliable journée, vous allez pouvoir découvrir les fonds marins en masque et tuba ou plongée bouteille (en option). Votre déjeuner sera servi à bord sous forme de buffet. Retour en fin d'après-midi sur la marina et retour à votre hôtel. Nuit à Port Douglas.


JOUR 17 : PORT DOUGLAS (petit-déjeuner)
Séjour libre pour profiter de l’atmosphère décontractée de Port Douglas, avec ses pubs sympathiques et ses petits restaurants où il est agréable de se rendre lorsque l'on rentre de la plage. Profitez de cette fin de séjour en perfectionnant votre bronzage sur les belles plages de Port Douglas. Vous pouvez également choisir d'explorer le Rainforest Habitat, où vous découvrirez une trentaine d’oiseaux et papillons, dans une immense verrière abritant un environnement tropical. En option : pour les plus aventureux, il vous sera possible de faire du rafting en eaux vives sur la Barron River ou Tully River. Ou encore, partez en excursion à Kuranda avec le petit train panoramique pour découvrir les plateaux d’Atherton, où le vert de la forêt tropicale laisse place aux paysages vallonnées. Nuit à Port Douglas.


JOURS 18 & 19 : PORT DOUGLAS - CAIRNS / BRISBANE / PARIS
Remise de votre véhicule de location à l'aéroport de Cairns. Vol à destination de Brisbane à partir d'où vous vous envolerez pour Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Brisbane : Rendez vous Hotel Brisbane on George
  • Hervey Bay : The Beach Motel Hervey Bay
  • Fraser Island : Kingfisher Bay Resort
  • Rockhampton : Albert Court Motor Inn
  • Mackay : Clarion Hotel Mackay Marina
  • Airlie Beach : Airlie Beach Hotel
  • Townsville : Seagulls Resort
  • Mission Beach : Castaways Resort & Spa Mission Beach
  • Port Douglas : Rendez vous Reef Resort

• Les vols internationaux Paris/Brisbane et Brisbane/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• L'obtention du Visa ETA
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 13 jours prise à Brisbane et rendue à Cairns.
• La traversée en ferry entre Hervey Bay et Fraser Island aller/retour
• La traversée en ferry entre Townsville et Magnetic Island aller/retour
• Les excursions suivantes : croisière sur les îles Whitsunday, croisière sur la Grande Barrière de Corail avec snorkeling
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapBrisbane
icon-mapHervey Bay
icon-mapFraser Island
icon-mapRockhampton
icon-mapMackay
icon-mapAirlie Beach
icon-mapWhitsunday Island
icon-mapTownsville
icon-mapMagnetic Island
icon-mapMission Beach
icon-mapPort Douglas
icon-mapBrisbane
Brisbane
La capitale du Queensland est une ville dynamique et moderne bénéficiant d'un climat subtropical ensoleillé tout au long de l’année. Elle est le point de départ pour les stations balnéaires de la Gold Coast et la Sunshine Coast.
Promenez-vous à pied ou à vélo le long de la Brisbane River, à South Bank, lieu de détente prisé par les habitants avec des parcs, restaurants, bars et musées et une emblématique grande roue.
Explorez la Queensland Art Gallery and Gallery of Modern Art (QAGOMA), la plus grande galerie d'art moderne et contemporain d'Australie et escaladez l'emblématique Story Bridge pour découvrirez un beau point de vue.
La côte de Brisbane est parsemée d’îles idylliques. Moreton Island, la troisième plus grande île de sable au monde, qui abrite les célèbres épaves « Tangalooma Wrecks », parfaites pour les amateurs de plongée.
North Stradbroke Island (« Straddie » pour les locaux) est une autre île fantastique avec de magnifiques plages de surf et des lacs paisibles. Les dauphins s’y approchent régulièrement ainsi que les baleines à bosse.

Hervey Bay
Face à Fraser Island, la petite ville côtière est le point de départ du ferry qui relie régulièrement l’île. La baie est un endroit parfait pour observer les majestueuses baleines à bosse d’août à octobre.

Fraser Island
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fraser Island est la plus grande île de sable du monde. Sa combinaison d’immenses dunes de sable, de forêts tropicales humides et de lacs en fait un site exceptionnel. En arrière de la plage la forêt tropicale grandit sur des dunes de plus de 200 mètres de haut, un phénomène considéré comme unique au monde.
La quasi-totalité de l’île a le statut de parc national et vous pourrez notamment y observer des dingos sauvages et des baleines à bosse.

Mackay
La ville de Mackay est surnommée la capitale du sucre. La région est l'une des plus belles du littoral avec son abondance de récifs de corail, de forêts, d’îles et de plages. La ville est un point d’accès à la Grande Barrière de corail et ses îles, mais aussi à quelques parcs nationaux, dont Eungella National Park où vous pourrez voir des ornithorynques dans les rivières de la forêt tropicale.

Airlie Beach
La petite ville côtière d'Airlie Beach est le point d’accès en bateau de l’archipel des Whitsunday. Ses plages bordées de palmiers, ses parcs en bord de mer et son ambiance insouciante et bohème vous charmeront.

Whitsunday Islands
Le long de la côte du Queensland, le célèbre archipel de 74 îles tropicales des Whitsunday attire les visiteurs monde entier.
Détendez-vous sur la superbe plage au sable blanc de Whitehaven Beach, jetez l'ancre dans les baies abritées de Blue Pearl et Hook Island et admirez la beauté époustouflante de « Heart Reef » depuis les airs.
La Grande Barrière de corail protège les îles des grandes houles, ce qui les rend idéales pour la voile, la natation, la plongée avec tuba ou bouteille.

Townsville
La charmante ville portuaire de Townsville est la porte d’entrée des fabuleuses îles de la Grande barrière de corail dont Magnetic Island, à 8 kilomètres au large.
Flânez le long du Strand, la promenade du front de mer, pour admirer le superbe panorama sur la mer de Corail.
Visitez Reef HQ, le plus grand aquarium au monde abritant un récif corallien vivant et le centre pédagogique du parc marin de la Grande barrière de corail.

Magnetic Island
À seulement 20 minutes en ferry de la ville de Townsville, Magnetic Island offre de magnifiques baies au sable doré, une nature préservée et une faune et flore variées. Le parc national de Magnetic Island couvre plus de la moitié de l'île et compte plus de 24 kilomètres de sentiers de randonnée.
Une grande colonie de koalas vit paisiblement sur toute l’île, et pendant les mois d'été, les tortues de mer viennent pondre sur les plages.
L’île se prête à toutes les activités en extérieur et les sports nautiques. On y trouve d'excellents sites de plongée, notamment l'épave du HMAS Yongala, connue comme le meilleur spot de plongée d'épave d'Australie.

Mission Beach
Mission Beach est une ville balnéaire paisible du Queensland, située entre Cairns et Townsville. Elle offre des kilomètres de magnifiques plages de sable doré et est entourée par la forêt vierge des tropiques humides et par la Grande Barrière de Corail, deux trésors inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mission Beach se situe à seulement une heure de bateau de la Grande Barrière de Corail et est un point de départ idéal pour visiter les îles de Dunk, de Bedarra et de Hinchinbrook, plus grand parc national insulaire d'Australie.

Port Douglas
Port Douglas se trouve au nord de Cairns, le long de l'une des routes côtières les plus pittoresques d'Australie.
Ce village est la base idéale pour explorer la Grande Barrière de corail et la forêt de Daintree, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Flânez dans la rue centrale de Macrossan, bordée de bâtiments de style colonial est très animée, avant d’arriver sur la magnifique plage de Four Mile Beach.
Des croisières autour de la Grande Barrière sont organisées tous les jours pour découvrir des sites parmi les plus beaux et les plus sauvages du récif.
Port Douglas est proche du superbe parc national de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale humide au monde qui abrite une flore et une faune uniques.


Nos tarifs par date