A partir de
1 775TTC*

Exemple de prix le 14/01/2021

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 9 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2021 au 31/01/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteTiphaine


Spécialité: Australie

Contacter Tiphaine

Autotour de Sydney à Brisbane

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• L'essentiel de la côte est australienne à votre rythme

Sydney - Port Stephens - Coffs Harbour - Byron Bay - Surfers Paradise - Brisbane

Formule autotour de Sydney à Brisbane pour une découverte des incontournables de la côte est australienne.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international depuis Paris à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 3 & 4 : SYDNEY
Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly qui en font l'une des villes les plus belles au monde.

Nous vous conseillons :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Déjeuner en bord de mer à Manly.
    - Bondi Beach dans l’après-midi pour vous relaxer sur cette plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h


JOUR 5 : SYDNEY - PORT STEPHENS (206 km / 2h35)
Dirigez-vous vers le nord au-delà de Kurri Kurri pour atteindre les 26 plages du paradis touristique de Port Stephens. Conduisez jusqu'au phare de Nelson Head et buvez un café devant une vue panoramique sur la baie. Depuis Nelson Bay, vous pouvez faire du kayak ou un tour en bateau à côté de dauphins ou faire de la plongée libre à Fly Point. Vous pouvez ensuite sauter sur le ferry pour Hawks Nest, où vous pouvez manger à midi à Tea Gardens, nager sur les plages au bord de l’océan ou pêcher dans le parc national de Myall Lakes. De retour de l’autre côté de la baie, vous pouvez marcher jusqu'au sommet du cap de Tomaree, dans le parc national de Tomaree, et vous attaquer aux vastes dunes de sable de Stockton Beach sur un « quad » ou un 4x4. Vous pouvez dormir à Anna Bay ou Fingle Bay, ou bien profiter d’une complète détente dans un centre de villégiature à quelques minutes à peine de la marina de Nelson Bay.


JOUR 6 : PORT STEPHENS - COFFS HARBOUR (392 km / 4h)
Quittez Port Stephens et passez par Raymond Terrace, une ville historique située sur la rivière Hunter. En continuant le long de la côte, vous pouvez faire de la pêche ou de la plongée libre à Seal Rocks et marcher le long des belles plages de Forster. Sinon, dirigez-vous vers l'intérieur des terres pour rejoindre les Barrington Tops, une région inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Vous pourrez y faire de la marche ou du rafting à travers la forêt vierge subtropicale ou le long de pics volcaniques éteints. Visitez Taree et les impressionnantes chutes d’Ellenborough, ou faites du chameau le long de la plage de Lighthouse Beach à Port Macquarie. Un peu plus au nord, vous pouvez plonger avec un scaphandre ou un simple masque et tuba, ou faire de la pêche en eau profonde depuis South West Rocks et vous détendre sur les plages de sable blanc désertes de Nambucca Heads. Finissez votre journée à Coffs Harbour, une jolie ville de villégiature entourée de forêts vierges et de parcs nationaux.


JOUR 7 : COFFS HARBOUR - BYRON BAY (241 km / 2h50)
Mangez votre petit-déjeuner sur la plage et prenez une photo de la célèbre « Grosse Banane » (Big Banana), avant d’aller découvrir le plus grand terrain d’aventure de la Coffs Coast. Faites du kayak à travers le parc national de Bongil Bongil ou du rafting sur la rivière Nymboida. Allez pêcher ou faire de la plongée sous-marine dans la réserve marine des Solitary Islands, au large de la côte de baie de Coffs, ou bien tournez-vous vers l’ouest pour aller visiter le village hippie et verdoyant de Bellingen. Vous pouvez admirer les cascades et la forêt datant du Gondwana du parc national de Dorrigo et aller jusqu’au bord du cratère d’un ancien volcan dans le parc national du Mont Warning.
Plus au nord, arrêtez-vous pour prendre un café dans la charmante ville provinciale de Grafton, faites un tour en bateau en compagnie de dauphins sur la rivière Clarence, et prenez un ancien train à vapeur à travers les montagnes à Glenreagh. Dirigez-vous vers la rivière Nymboida pour y faire du rafting, de la descente en rappel, de l’escalade et y voir la plus grande colonie d’ornithorynques de la région. Rejoignez ensuite la Pacific Highway et passez par la ville active de Ballina, située au bord de la rivière, avant d'arriver à Byron Bay pour la nuit.


JOUR 8 : BYRON BAY
Faites une balade à l’aube sur le sentier du Cap Byron et regardez le phare virer au rose au premier rayon du soleil levant. Essayez de repérer les baleines pendant leur migration annuelle entre mai et novembre et faites de la plongée libre avec les baleines à bosse, les tortues de mer et les dauphins dans la réserve marine du Cap Byron. Faites-vous plaisir avec un petit-déjeuner complet dans l'un des nombreux cafés prospères de Byron, puis allez vous baigner ou faire du kayak avec les dauphins au large de Main Beach ou encore allez faire du surf à The Pass. Faites du deltaplane au-dessus du phare, du cheval à Bangalow, ou bien faites un tour en 4x4 pour aller voir les cascades irisées et la forêt vierge de l’arrière-pays de Byron Bay. Ce refuge bohémien aux plages paradisiaques est aussi le lieu idéal pour se faire lire les tarots, trouver la paix intérieure dans un logement reculé au milieu de la forêt vierge ou admirer le travail des artistes locaux dans les marchés du samedi.


JOUR 9 : BYRON BAY - SURFERS PARADISE (94 km / 1h)
Passez la journée à profiter des plages, des boutiques et de l'énergie irrépressible de la Gold Coast. Vous pouvez surfer ou vous faire bronzer sur le sable doré de Surfer Paradise, puis flâner dans les magasins, cafés et restaurants de Cavill Avenue. Faites de la plongée libre ou en scaphandre autonome près de l’épave du Scottish Prince, au bord de Main Beach, ou bien explorez le récif artificiel à côté de Narrow Neck. À l’intérieur des terres, vous pouvez explorer les cascades, les trous d’eau et la forêt subtropicale verdoyante des parcs nationaux de Tamborine Mountain, de Springbrook et de Lamington. Pour avoir des sensations fortes dans des parcs d'attraction, allez nager avec des dauphins et câliner des phoques à Sea World, assistez au tournage de films à Warner Bros Movie World et survivez à un tsunami à Dreamworld.


JOUR 10 : SURFER PARADISE - BRISBANE (76 km / 1h)
Brisbane allie vitalité urbaine et insouciance campagnarde. Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance tropicale décontractée de Brisbane, outre son climat excellent, elle fait figure de capitale culturelle du Queensland.
Partez à la découverte du centre-ville à pied. Vous découvrirez la cathédrale St John, seule cathédrale gothique au monde encore en construction, les monuments anciens comme le Conrad Treasure Casino et l’hôtel Conrad, qui en 1886 abritaient les bureaux de l’administration des finances.
Brisbane est également une ville d’Art, avec l’ouverture du Queensland Gallery of Modern Art, le plus grand musée d’Australie. Vous y découvrirez un vaste choix d’œuvres provenant de pays d’Asie ou des bords du Pacifique, ainsi que celle des Aborigènes australiens.
Profitez d’un moment pour vous détendre sur la plage d’Australie située en plein centre ville ou allez au sanctuaire de Lone Pine Koala où vous pourrez caresser un de ses adorables animaux.


JOURS 11 & 12 : BRISBANE / PARIS
Retour à l'aéroport de Brisbane où vous rendrez votre véhicule de location avant d'embarquer pour votre vol à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.

• Les vols internationaux au départ de Paris
• Les taxes aériennes
• L'hébergement en hôtels 3* en chambre double standard en hébergement seul
• La location du véhicule
• Les repas
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapCoffs Harbour
icon-mapPort Stephens
icon-mapSydney
icon-mapByron Bay
icon-mapBrisbane
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Port Stephens
La grande baie de Port Stephen, située à environ deux heures et demi au nord de Sydney, attire de nombreux vacanciers. Elle est connue pour ses plages aux dunes spectaculaires et pour ses eaux transparentes où des dizaines de dauphins ont élu domicile. Des excursions en mer vous permettront de les approcher et d’apercevoir parfois des baleines. Explorez les dunes de sable en 4x4, surfez, faites de la plongée avec tuba ou bien partez à la découverte des parcs nationaux.

Coffs Harbour
Au nord de Sydney, la ville balnéaire de Coffs Harbour est entourée de riches plantations de bananes, de noix de macadamia et d’avocats. Elle offre de belles plages, une forêt tropicale et une vie nocturne animée, surtout l’été.
Faites du kayak à travers le parc national de Bongil Bongil ou du rafting sur la rivière Nymboida pour apercevoir la plus grande colonie d’ornithorynques de la région. Faites de la plongée sous-marine dans la réserve marine des Solitary Islands, au large de la côte de Coffs.

Byron Bay
Cette charmante petite ville balnéaire, propice aux sports nautiques et à la détente, dégage une atmosphère chic et bohème. Une succession de plages désertes ou populaires ponctue la côte et on peut s’y baigner quasiment toute l’année.
Prenez le joli sentier côtier pour vous rendre au phare du cap Byron ou bien faites un tour en 4x4 pour aller voir les cascades et la forêt vierge de l’arrière-pays de Byron Bay. Plongez avec les baleines à bosse, les tortues et les dauphins dans la réserve marine du Cap Byron ou faites du surf à The Pass.

Surfers Paradise
La plus grande station balnéaire de la Gold Coast est aussi considérée comme la plus sophistiquée, avec ses nombreux immeubles et centres commerciaux qui longent une immense plage où les surfeurs sont présents toute l’année. Les rues de la ville sont bordées de nombreuses boutiques, qui lui ont donné le surnom de « shopper’s paradise ».
Prenez un bain de soleil sur le sable doré puis flânez dans les magasins et restaurants de Cavill Avenue. Initiez-vous au surf ou partez dans les terres explorer les cascades et la forêt subtropicale luxuriante du parc national de Lamington.
Les amateurs de sensations fortes iront tester les manèges des parcs d'attraction de Sea World, de Warner Bros Movie World ou de Dreamworld.

Brisbane
La capitale du Queensland est une ville dynamique et moderne bénéficiant d'un climat subtropical ensoleillé tout au long de l’année. Elle est le point de départ pour les stations balnéaires de la Gold Coast et la Sunshine Coast.
Promenez-vous à pied ou à vélo le long de la Brisbane River, à South Bank. Ce lieu de détente prisé par les habitants présente des parcs, restaurants, bars et musées et une emblématique grande roue.
Explorez la Queensland Art Gallery and Gallery of Modern Art (QAGOMA), la plus grande galerie d'art moderne et contemporain d'Australie.
Escaladez l'emblématique Story Bridge pour découvrirez un beau point de vue sur les « Glasshouse Mountains » au nord et sur l'arrière-pays de la Gold Coast au sud.
La côte de Brisbane est parsemée d’îles idylliques. Moreton Island et North Stradbroke Island.

Nos tarifs par date